Principes de protonthérapie

  Principes de protonthérapie

Rayonnement remède donné par un accélérateur linéaire , qui comprennent radiothérapie conformationnelle 3D et IMRT (profondeur modulé la radiothérapie ) , utilise les rayons X que le genre de rayonnement . Les rayons X peuvent être une sorte de rayonnement de photons et d'utiliser des rayons de haute énergie composé de photons (ou « paquets d'énergie ») pour perturber la plupart des cellules des cancers . Le rayonnement de particules est encore une autre section de rayonnement , qui emploie des particules subatomiques , comme des électrons et des protons , des neutrons pour fournir un " faisceau de particules " qui tue les cellules cancéreuses. Traitement de protons est un seul type de traitement des particules.

La distinction fondamentale entre les protons et les rayons X peuvent être les propriétés physiques réels sur le faisceau de protons par lui-même. Les protons sont des particules d'énormes qui a un coût avantageux qui pénètrent faire la différence ( dans ce cas , le tissu ) à une profondeur limitée , par rapport à la vitalité de la poutre, et le dépôt plus de leur énergie à l'extrémité de la poutre. Les rayons X sont des ondes électromagnétiques qui n'ont pas de masse ou le coût et ils sont en mesure de pénétrer à travers le tissu absolument quand se débarrasser de certains vitalité aux côtés de la façon dont . En commutateur, les rayons X pénètrent dans l'individu touché sur un côté de personne avec le corps humain et vacances directement via , sortie sur l'aspect opposé , en utilisant la dose de rayonnement en réduisant lentement , car il se déplace en passant par les tissus . En acheter pour réduire la quantité de rayonnement tissus sains obtenir , le faisceau est fourni sous de nombreux angles différents , ce qui permet la dose à s'accumuler dans le concentré destiné , mais beaucoup moins à la frontière des tissus sains . Cette image dynamique présente un programme de traitement IMRT pour votre tumeur de la prostate , ce qui rend l'utilisation de six faisceaux de trouver le plus dose ( en rouge ) dans la prostate , tout en fournissant des doses plus compacts ( inexpérimenté et bleu, qui est la plus faible dose ) à englobant tissus.

Le faisceau de protons a la capacité de pénétrer dans l'organisme à une dose très réduite de rayonnement et de renforcer tandis que dans le passé de 3 mm sur le rayon de la dose nécessaire pour la procédure. En outre , le faisceau s'arrête alors , qui a suivi dans presque pas de rayonnement vers le tissu extérieur de la cible ou pas " dose de sortie " comme on dit . La puissance de la dose de protons à améliorer dans un emplacement spécifié est nommé le pic de Bragg . La profondeur dans le pic de Bragg dans les tissus dépend de l'énergie à l'intérieur de la poutre , la partie supérieure de la puissance électrique , l'autre le pic de Bragg et en conséquence , la poursuite de la dose . Cela permet à l' équipe de rayonnement pour calculer la puissance nécessaire pour le placement de la dose dans la profondeur de votre cancer et épargner les tissus équilibrés borde .

Principes de protonthérapie  Principes de protonthérapie Reviewed by can on 19:10 Rating: 5

Aucun commentaire