Comment arreter de fumer: Astuces pour arreter de fumer.



Comment arreter de fumer: Astuces pour arreter de fumer.


Beaucoup de fumeurs ont du mal à renoncer à la cigarette. Et le mieux est certainement de se faire aider par un médecin ou un pharmacien pour parvenir à se débarrasser de la cigarette. A côté des solutions médicamenteuses, et en particulier des substituts nicotiniques qui ont prouvé leur efficacité, voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique.



La motivation personnelle est un prérequis essentiel pour réussir le sevrage. Réfléchissez bien pourquoi vous voulez arrêter de fumer et quels effets positifs une vie sans cigarette pourrait avoir pour vous personnellement.



Dès que vous ressentez le besoin de fumer : changez-vous les idées ! Ecoutez de la musique…



… allez au cinéma ou faites du sport.



Vous avez envie d’en "fumer une" ? Au lieu d’allumer une cigarette, petite astuce : faites plutôt le calcul : combien d’argent vous aurez économisé en renonçant… ?



… et quel petit plaisir vous pourriez vous offrir à la place !



Demandez à plusieurs de vos proches de vous soutenir dans votre démarche qui demandera quelques changements…



... et convenez par exemple que vous pouvez les appeler (ou leur rendre visite) dès que vous avez l’impression que vous allez craquer et céder à la tentation cigarette.



Vous serez peut-être nerveux, d’humeur changeante et facilement irritable les premiers jours de sevrage. Demandez donc à votre partenaire et/ou à votre famille d’être indulgents…



… et de vous accorder le droit d’être insupportable pendant quelque temps.



N’hésitez pas à compenser le manque par d'autres petits plaisirs, comme par exemple des bonbons sans sucre (et donc peu caloriques).



Vous êtes de mauvaise humeur ? Vous avez le moral dans les chaussettes ? Ne vous laissez pas aller et agissez : faites–vous plaisir, par exemple avec un beau bouquet de fleurs qui sent si bon…



… ou par une promenade à l’air frais. Croyez-le ou non : cela augmente vos chances de réussite si vous voulez vraiment arrêter de fumer !



Vous aviez l’habitude de vous détendre en fumant une cigarette. En arrêtant de fumer, vous perdez ce supposé effet de détente. Mais il existe des moyens beaucoup plus sains et efficaces pour vous relaxer…



... par exemple le yoga, le training autogène, la relaxation musculaire progressive ou des exercices de respiration ... La liste est longue !



La cigarette a un effet coupe-faim et confère une sensation de satiété. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreux anciens fumeurs se rabattent sur les sucreries pour remplacer la cigarette.



Résultat : les (anciens) fumeurs prennent souvent quelques kilos après le sevrage. Mais ne vous inquiétez pas :



Si vous veillez – surtout au début – à avoir une alimentation saine et équilibrée, vous n’avez pas à craindre une prise de poids dès l’arrêt de la cigarette ! Et augmentez aussi votre activité physique. En cas de difficulté à ce niveau, le conseil d'un nutritionniste, ou même d'un médecin tabocologue est nécessaire (car une alimentation type grignotage peut être due à un problème de sevrage tabagique).



Ça en vaut la peine ! Après seulement 10 jours (maximum), l’envie de fumer et les sauts d’humeur diminuent et vous pourrez à nouveau respirer librement. Les premiers effets de l'arrêt du tabac s'enregistrent dès les premières 24 heures, avec une baisse du taux d'oxyde de carbone dans le sang.

comment arreter de fumer,comment arrêter de fumer, astuces pour arreter de fumer,

astuce arreter de fumer, astuce pour arreter de fumer, methode pour arreter de fumer,

méthode pour arrêter de fumer, méthode pour arreter de fumer,méthodes pour arrêter de fumer,



Comment arreter de fumer: Astuces pour arreter de fumer. Comment arreter de fumer: Astuces pour arreter de fumer. Reviewed by abc on 01:00 Rating: 5

Aucun commentaire