Comment soigner une thrombose - Conseils pour prévenir les thromboses.



Comment soigner une thrombose - Conseils pour prévenir les thromboses.


Une thrombose veineuse correspond à la formation d'un caillot (thrombus) dans une veine d'une jambe le plus souvent. Non seulement la thrombose peut être douloureuse : elle peut surtout entraîner des complications mettant notre vie en danger (par migration de ce thrombus dans d'autres organes, comme les poumons) ! Découvrez ici les moyens pour prévenir cette thrombose !



Veillez à effectuer des activités physiques suffisantes, idéalement des sports d’endurance comme la natation ou le vélo.



Il existe des exercices spécifiques pour favoriser la circulation veineuse. Par exemple : posez les deux pieds à plat par terre et soulevez alternativement le talon et les doigts de pied !



La déshydratation augmente le risque de thrombose. Veillez à boire suffisamment, par exemple de l’eau, des jus dilués à l’eau, des tisanes ou infusions.



Evitez de rester debout ou assis de manière prolongée : cela peut constituer un facteur de risque favorisant la survenue d'une thrombose veineuse. Si vous êtes contraint à l'immobilité debout ou assise (par votre métier, de longs trajets en avion…), essayez de bouger régulièrement. Sachez que a position allongée est à préférer à la position assise prolongée.



Le tabac facilite la coagulation du sang, favorisant ainsi la formation de caillots sanguins – et donc la thrombose. Une raison de plus d’arrêter de fumer !



L’obésite augmente le risque de thrombose. Essayez d’éviter le surpoids ou de perdre les kilos en trop, par exemple en respectant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.



L’obésite augmente le risque de thrombose. Essayez d’éviter le surpoids ou de perdre les kilos en trop, par exemple en respectant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.



La contraception hormonale à base d’œstrogène (pilule, patch hormonal, anneau contraceptif...) augmente légèrement le risque de thrombose. Pour les femmes ayant déjà des risques d'être victime d'une thrombose veineuse, votre médecin devrait préférer de vous prescrire une alternative sans œstrogène.



Les personnes qui sont à risque d'être victime d'une thrombose veineuse (ayant déjà fait une phlébite, ayant un bilan des facteurs de coagulation peu favorable...), peuvent se voir prescrire des chaussettes ou des bas de contention.



Prévenir les thromboses, thrombose,comment soigner une thrombose
Comment soigner une thrombose - Conseils pour prévenir les thromboses. Comment soigner une thrombose - Conseils pour prévenir les thromboses. Reviewed by abc on 09:18 Rating: 5

Aucun commentaire