Remede contre la toux seche et d irritation.



Remede contre la toux seche et d irritation.


Pas un automne, pas un hiver sans qu’elle ne refasse sa réapparition : la toux.



Elle s'accompagne souvent d'un mal à la gorge…



…et parfois aussi d'un mal d'un tête.



Le plus souvent, la toux se manifeste dans le cadre d’un rhume ou d’une grippe.



Responsables de la toux sont les virus qui peuvent facilement s’introduire dans l'organisme par les muqueuses, particulièrement en hiver.



Pourquoi en hiver ? Nous passons plus de temps avec d’autres personnes dans des endroits fermés, où les virus peuvent se transmettre plus facilement. Par ailleurs, les virus hivernaux arrivent et se transmettent de façon épidémique.



Mais la toux peut également être provoquée par une allergie.

Et attention, une toux peut avoir de nombreuses causes, comme un problème bronchique (asthme), digestif (reflux gastro-oesophangien) ou cardiaque (insuffisance cardiaque). Alors si ce symptôme persiste, il est essentiel de consulter.



Plus la toux persiste, plus les voies respiratoires sont irritées.



Afin d'évaluer la gravité de la toux, le médecin ausculte les poumons.



Le médecin examine également la bouche et la gorge afin d'obtenir d'autres indices sur la nature de la toux.



Si vous toussez, vous devez vous habiller chaudement et...



… boire suffisamment, des tisanes et infusions font du bien à la gorge irritée.



Le bon vieux bonbon contre la toux peut certes calmer l’irritation, mais il ne peut pas y remédier.



De même, les inhalations peuvent avoir un effet apaisant sur la gorge et les voies respiratoires.



Le sommeil est également un allié important contre la toux : accordez un peu de repos à votre organisme, si vous êtes fatigué.



Divers médicaments aident à atténuer le symptôme qu’est la toux, par exemple des anti-tussifs et expectorants (cependant sans avoir démontré une grande efficacité). Il n’ y a pas de remède contre les virus responsables de l'irritation des voies respiratoires.



Le plus souvent, ces médicaments sont administrés sous forme de sirop. Ils ont tendance à être moins prescrits qu'avant.



Pensez à la prévention : lavez-vous soigneusement les mains afin de diminuer le risque de transmettre le virus à d’autres personnes.



Toussez et éternuez dans votre coude afin d’éviter que les agents pathogènes (principalement les virus) se répandent dans l’air ou dans les mains, et pour limiter ainsi le risque de les transmettre à d’autres personnes.



Ce n’est pas un remède, mais un conseil de prévention qui vous apportera des minéraux et vitamines très utiles : veillez à une alimentation saine et équilibrée, avec beaucoup de fruits et légumes !

remede contre la toux, remède contre la toux, remede contre la toux seche, remede contre la toux seche et d irritation,remèdes contre la toux, remède contre la toux sèche, remede contre la toux grasse,reméde contre la toux,comment calmer la toux,

Remede contre la toux seche et d irritation. Remede contre la toux seche et d irritation. Reviewed by abc on 03:25 Rating: 5

Aucun commentaire