10 remèdes naturels pour booster manque de désir (libido)



10 remèdes naturels pour booster manque de désir (libido) 



Vous avez moins envie de faire l’amour ces temps-ci ? Vous voulez raviver la flamme du désir sans avoir recours à des médicaments ? Des remèdes naturels peuvent vous aider à stimuler votre libido et à retrouver votre appétit sexuel. Certains vous aideront à vous relaxer et à lâcher prise, d’autres auront cette action excitante dont vous avez bien besoin. Thierry Folliard, notre spécialiste naturopathe et auteur du Petit Larousse des Huiles essentielles aux éditions Larousse, nous guide dans le choix de ces solutions naturelles pour hommes et femmes. Attention : ces remèdes naturels de confort ne remplacent en rien un traitement médicamenteux. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.




Un peu d’huile essentielle d’ylang-ylang

Cette huile essentielle stimule la libido féminine. Elle est aussi hypotensive, relaxante et stimule la pousse des cheveux en bonus. Diluez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans une cuillère à café d’huile de jojoba. Puis appliquez sur le bas ventre ou en bas de la colonne vertébrale. L’huile essentielle d’ylang-ylang est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante.



Une tisane de Damiana (Turnera diffusa)

Les feuilles de cet arbuste originaire d’Amérique sont reconnues pour leurs vertus relaxantes, antistress, aphrodisiaques et antiseptique urinaire. Cette plante est idéale en cas de stress, angoisse, fatigue, fatigue sexuelle, éjaculation précoce, cystite, urétrite. Ajoutez un peu de Damania (en herboristerie) à de l’eau frémissante. Comptez une cuillère à soupe par tasse. Laissez infuser 10 minutes, filtrez puis buvez 3 tasses par jour en dehors des repas. Cette plante de doit pas être utilisée par la femme enceinte ou allaitante.



Rock water en fleur de Bach

Cette fleur est particulièrement indiquée en cas de rigidité d’esprit, de blocage psychique (répression des besoins corporels et émotionnels à cause d’un idéal très élevé). Déposez 4 gouttes, 4 fois par jour directement sous la langue ou dans un verre d’eau en plusieurs reprises. A faire pendant 20 jours. Vous pouvez renouveler si les symptômes reviennent après une semaine de pause. Compte-tenu de leur teneur en alcool, les fleurs de Bach ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes ou par les personnes en phase de sevrage alcoolique.



L’huile essentielle de bois de siam

C’est un très bon tonique sexuel, pour les libidos masculines en berne. Mélangez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de bois de siam à une cuillère café d’huile de jojoba. Puis effectuez un massage doux directement sur la peau, localement sur le bas ventre ou en bas du dos, plutôt en soirée. Cette huile essentielle en doit pas être utilisée chez la femme car elle stimule la production de testostérone, l’hormone sexuelle masculine



Stimuler des points d’acupuncture

Les points d’acupuncture liés à la libido sont la zone située juste sous les malléoles (chevilles), ou du point 5JMo situé 2 pouces sous le nombril. Massez avec la pulpe des doigts chacun d’entre eux quelques minutes dans le sens des aiguilles d’une montre.

Par précaution, ces massages sont contre-indiqués chez la femme enceinte. De l’homéopathie à la rescousse L’homéopathie peut booster dans sa globalité la libido des hommes et des femmes. Si vous êtes une femme, laissez fondre sous la langue une dose par semaine de Graphites 15 CH alterné avec une dose la semaine suivante de Sepia 5 CH. La cure est à prendre pendant 3 semaines par mois, sur 3 mois. Si vous êtes un homme, prenez une dose par semaine de Kalium carbonicum 9 CH alternée avec une dose de Lycopodium 15 CH. La cure est également à prendre pendant 3 semaines par mois, sur 3 mois. Il n’existe aucune contre-indication à l’homéopathie.



De l’homéopathie à la rescousse

L’homéopathie peut booster dans sa globalité la libido des hommes et des femmes.

Si vous êtes une femme, laissez fondre sous la langue une dose par semaine de Graphites 15 CH alterné avec une dose la semaine suivante de Sepia 5 CH. La cure est à prendre pendant 3 semaines par mois, sur 3 mois. Si vous êtes un homme, prenez une dose par semaine de Kalium carbonicum 9 CH alternée avec une dose de Lycopodium 15 CH. La cure est également à prendre pendant 3 semaines par mois, sur 3 mois. Il n’existe aucune contre-indication à l’homéopathie.



Une tisane de Muira puama

Ce sont plus particulièrement les racines et les écorces de cet arbre d’Amazonie qui sont utilisées pour réaliser ce remède naturel. Le Muira puama est particulièrement apprécié pour ses propriétés aphrodisiaques. Il calme aussi les crampes menstruelles.

Comptez une cuillère à soupe de Muira puama pour une tasse. Faites bouillir 5 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Filtrez et buvez 2 à 3 tasses tout au long de la journée. Vous pouvez également trouver le Muira puama sous forme de gélules disponibles en herboristerie. Prenez 3 à 4 gélules par jour, pendant 3 semaines par mois, sur 3 à 6 mois si nécessaire. Cette tisane est contre-indiquée en cas de grossesse et d’allaitement.



Des gélules de Tribulus terrestris

Cette plante est réputée pour améliorer les performances sexuelles et sportives. C’est un excellent tonique masculin ou féminin qui améliorerait aussi la fertilité.

Elle peut être consommée sous forme de gélules que vous pouvez vous procurer en herboristerie. Prévoyez une cure de 2 gélules par jour d’extrait sec, pendant 3 semaines. Vous pouvez aussi réaliser une tisane avec cette plante - en mélangeant le fruit qui ressemble à une petite boule piquante - à de l’eau bouillante. Faites bouillir 5 minutes, laissez infuser 10 minutes puis filtrez. Vous pouvez boire 2 à 3 tasses par jour pendant 20 jours et renouvelez si nécessaire. Cette plante est contre-indiquée en cas de grossesse et d’allaitement.



Un cocktail d’huiles essentielles en massage

Tout un programme qui va stimuler aussi les sens ! Ce cocktail aromatique est à la fois un tonique réchauffant et un stimulant sexuel. Mélangez 100 ml d’huile de jojoba et 1 ml de chaque huile essentielle de cette liste : huile essentielle de cannelle écorce, de clou de girofle, de gingembre, d’ylang-ylang, de poivre noir. Puis réalisez un massage mutuel, avec votre partenaire, sur tout le corps. Vous pouvez le réaliser tous les soirs si vous le souhaitez. L’utilisation de ce mélange d’huiles essentielles est contre indiquée chez les femmes enceinte ou allaitantes.



Du ginseng en complément alimentaire

Il s’agit d’un tonique adaptogène, physique, psychique et sexuel. Le ginseng augmente la vitalité de tout l’organisme. Il augmenterait naturellement la production d’hormones sexuelles au niveau des glandes surrénales, des testicules et des ovaires. Idéal en cas de fatigue, stress, baisse de tonus, impuissance ou frigidité. Prenez avec un peu d’eau 2 gélules d’extrait sec par jour ou 1 cuillère à café de poudre dans un liquide le matin. Cette cure est à suivre sur 10 jours seulement. Vous pouvez trouver du ginseng sous forme de poudre ou de gélules en magasins bio et herboristeries. Le ginseng est contre-indiqué en cas d’hypertension, de grossesse, d’allaitement.

manque de désir, augmenter le désir féminin,manque de désir féminin, desir feminin,
manque de désir féminin, libido ,ibido,complément libido, plante aphrodisiaque, retrouver sa libido, booster sa libido, libido, remède naturel libido, solution naturelle libido
10 remèdes naturels pour booster manque de désir (libido) 10 remèdes naturels pour booster manque de désir (libido) Reviewed by abc on 12:57 Rating: 5

Aucun commentaire