Comment lutter contre l'hypertension



Comment lutter contre l'hypertension.


L’hypertension artérielle passe souvent inaperçue pendant longtemps, parce que les symptômes ne se manifestent pas forcément. Cependant, une tension trop élevée a des effets néfastes sur l’organisme.



A côté des changements simples du mode de vie qui peuvent permettre de baisser légèrement la tension, la plupart du temps, les médicaments sont indispensables. Soyez averti : il n'est pas toujours facile de trouver le médicament qui convient le mieux dès la première conusultation.



En veillant à une alimentation équilibrée, pauvre en matières grasses et en sel de cuisine, vous influez de manière positive sur votre tension.



Trop de sel de cuisine augmente la tension artérielle ! Diminuer sa consommation permet de baisser la tension - et de réduire le risque d'hypertension. Bref : utilisez le sel avec parcimonie !



En cas d’hypertension, il est conseillé de privilégier des aliments frais et des plats « faits maison ». Des plats préparés ainsi que de nombreux fromages et charcuteries sont souvent plus salés et donc à éviter.



Certaines personnes souffrant d’hypertension artérielle, prennent des médicaments pouvant faire varier leur potassium. Elle devront faire des contrôles par des analyse de sang, et éventuellement corriger des écarts en prenant en compte certains aliments (céréales, fruits et légumes).



Choisissez une eau minérale relativement pauvre en sodium : en cas d’hypertension les eaux contenant moins de 150 mg de sodium par litre sont conseillées.



En cas d’hypertension artérielle sévère, il est fortement conseillé de réduire sa consommation de caféine.



Surpoids et hypertension ne font pas bon ménage. Si vous êtes en surpoids, essayez de perdre quelques kilos : 5 kg de moins peuvent déjà suffire pour baisser la tension artérielle !



Une activité physique régulière aide également à maintenir la tension basse – ou à la faire baisser. Sont particulièrement conseillés les sports d’endurance qui stimulent la circulation de manière régulière. Par exemple : le vélo…



... la natation ou ...



… la marche.



Des petites quantités d’alcool suffisent déjà pour augmenter la tension. L'alcool est donc à consommer avec modération - d'une manière générale, mais d'autant plus en cas d'hypertension !



Nous le savons tous : le tabac nuit à la santé. Mais en cas d’hypertension, il est particulièrement conseillé de renoncer à la cigarette !



Et n’oubliez donc pas de ralentir le rythme de temps en temps et de vous accorder des moments de détente !



lutter contre l'hypertension, comment lutter contre l'hypertension,que faire contre l'hypertension, médicament contre l'hypertension, médicaments contre l'hypertension, 
remède contre l'hypertension, hypertension,
Comment lutter contre l'hypertension Comment lutter contre l'hypertension Reviewed by abc on 08:09 Rating: 5

Aucun commentaire