Que faire contre le rhume des foins - Rhume des foins remede.



Que faire contre le rhume des foins - Rhume des foins remede.




Le printemps arrive – et avec lui les premiers beaux jours. Mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde ! Car les personnes qui souffrent du rhume des foins ne peuvent pas vraiment apprécier la belle saison, parce que l’air est alors saturé de pollens. Mais heureusement, il y a des moyens pour prévenir la crise du rhume des foins !



Dans la mesure du possible, essayez d’éviter les pollens contre lesquels vous êtes allergique. Plus facile à dire qu’à faire ? Nous allons vous montrer comment vous pouvez y parvenir !



Le calendrier pollinique vous dit à quelle période « vos » pollens sont particulièrement présents dans l’air. Consultez notre site qui indique ce calendrier. A noter qu'il existe aussi des applications à télécharger sur votre smartphone.



Si vous êtes à la campagne, gardez les fenêtres fermées entre 4h et 6h du matin : les concentrations de pollens sont particulièrement élevées à ces heures matinales.



Si vous êtes allergique aux pollens et vivez à la campagne, le meilleur moment pour aérer est entre 19h et 24h du soir.



En revanche, en ville, la concentration des pollens est au plus bas entre 6h et 8h du matin. Pour les citadins, l'heure matinale serait donc le meilleur moment pour aérer.



Entre 18h et 24h par contre, c’est l’heure de pointe pour les pollens en ville. Si vous êtes allergique, il est donc conseillé de garder les fenêtres fermées en soirée.



Le temps est sec et venteux ? Maintenez les fenêtres fermés – et les pollens dehors !



Après une bonne averse, la concentration de pollens est diminuée : vous pouvez respirer - et ouvrir les fenêtres !



Il existe des toiles anti-pollens pour fenêtres : elles ressemblent un peu à des moustiquaires très denses et empêchent (du moins dans une certaine mesure) les pollens d’entrer dans votre appartement.



Quand vous êtes en voiture ou dans les transports : gardez les fenêtres fermées !



Il existe aussi des filtres anti-pollen que vous pouvez intégrer dans les systèmes de climatisation et de ventilation de votre voiture. Mais n’oubliez pas de changer le filtre régulièrement !



Dans votre appartement, pensez à passer l’aspirateur tous les jours, idéalement avec un aspirateur à filtre HEPA. C'est le meilleur moyen de débarasser moquettes, tapis et meubles des pollens.



D’autres revêtements de sol (sol carrelé, etc.) devraient être nettoyés avec un chiffon humide ou à la serpillière régulièrement.



Si vous souffrez du rhume des foins, évitez des ramasse-poussière comme fleurs séchées, tapisseries etc. Car ce genre de décoration collecte non seulement la poussière, mais aussi les pollens.



Ne changez pas de vêtements dans la chambre à coucher, car des pollens pourraient y adhérer et se disperser ensuite dans votre chambre.



Lavez vous les cheveux avant de vous coucher le soir ou brossez-les soigneusement en-dehors de votre chambre à coucher.



Pendant la saisons des pollens, séchez votre linge à l’intérieur : Si vous le suspendez à l’extérieur, il fera rapidement office de collecteur de pollens.

que faire contre le rhume des foins, le rhume des foins,rhume des foins,contre le rhume des foins,comment lutter contre le rhume des foins, Rhume des foins remede,
remede rhume,
Que faire contre le rhume des foins - Rhume des foins remede. Que faire contre le rhume des foins - Rhume des foins remede. Reviewed by abc on 22:35 Rating: 5

Aucun commentaire