Perdre des calories grâce au sport: Vélo, marche à pied et plus.



Perdre des calories  grâce au sport: Vélo, marche à pied et plus.




Respiration, métabolisme, circulation sanguine : même au repos, notre organisme dépense de l’énergie pour assurer son fonctionnement. Toute activité physique représente une perte de calories supplémentaire. Découvrez ici quel sport vous permet de brûler le plus de calories !



Si vous voulez vraiment déclarer la guerre aux calories, la musculation sera un allié de choc : en 1 heure seulement, le corps brûle 810 Calories !



D’autres disciplines permettent également de perdre une quantité considérable de calories : avec 1 heure d’aviron…



… 1 heure de ski de fond (8 km/h)



… ou 1 heure de jogging (15 km/h), vous éliminez environ 780 Calories.



Si vous préférez y aller en douceur en courant plus lentement (10 km/h)



… ou skier à un rythme plus confort (4 km/h), vous brûlez quand-même encore 660 Calories pour 1 heure de course et 480 Calories pour 1heure de ski de fond.



Une bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond : 1 heure de foot vous permet de dépenser 720 Calories.



En affrontant les vagues pendant 1 heure, vous brûlez 660 Calories…



… alors qu'une heure de squash vous allège de 600 Calories.



Pour perdre 500 Calories, vous pouvez choisir entre 1 heure de natation …



… ou 1 heure de montée d’escalier.



1 heure de vélo vous permet de dépenser 470 Calories – à condition de pédaler à un bon rythme (20 km/h).



Au rythme "balade du dimanche" (10 km/h), le vélo n’est pas la meilleure option si vous voulez perdre des calories : seulement 170 Calories en une heure !



Danser procure du plaisir et fait dégringoler les calories en passant : 370 Calories en 1 heure (pour une danse où l'on bouge beaucoup, car bien entendu, cela dépend du type de danse).



… donc autant qu’en 1 heure de tennis !



Que vous préférez faire de l’aerobic à un rythme soutenu ou…



… de la gymnastique : avec les deux disciplines vous brûlez 400 Calories en 1 heure.



Moins intense que le tennis, mais pas à négliger pour autant : 1 heure de badminton vous allège de 300 Calories (là encore il s'agit d'une moyenne, car cela dépend de la façon dont on bouge sur le terrain).



Il y a peu de chances que le ménage devienne votre "sport" de prédilection. Mais sachez que c’est un bon moyen pour dépenser des calories : 175 Calories en 1 heure environ.Cela vaut pour les 2 sexes... n'est-ce pas messieurs !



Il en est de même pour le coupage de bois : sans être une discipline de sport au sens strict du terme, ça reste (de loin) le meilleur moyen pour perdre des calories : 900 Calories en 1 heure !

perdre des calories, perdre des calories  grâce au sport,calories vélo,calorie velo,calories velo, velo calorie, perdre calories, calories marche à pied, marche à pied calories, marche à pied calorie, sport qui fait le plus maigrir, sport brule graisse,sport bruleur de graisse, perdre des calories rapidement,
Perdre des calories grâce au sport: Vélo, marche à pied et plus. Perdre des calories  grâce au sport: Vélo, marche à pied et plus. Reviewed by abc on 14:52 Rating: 5

Aucun commentaire