ce qui est des calculs biliaires - Causes , signes et symptômes , Remedy .

ce qui est des calculs biliaires - Causes , signes et symptômes , Remedy .

calculs biliaires

Circonstances de la douleur à long terme rapide dues dans un calcul biliaire coincé dans gallblåsehalsen afin que la bile ne peut pas la circulation vers l'intestin appelé calculs biliaires attaque . Si la bile ne peut pas s'écouler normalement plus longue se produit une inflammation appelée cholécystite aiguë ( cholécystite aiguë ) . Si cela persiste pour obtenir un temps très long , l'image de bien-être est totalement différent et vous parler comme cholécystite persistante ( cholécystite chronique )

Contexte de calculs biliaires

Les calculs biliaires sont de quelques millimètres à plusieurs centimètres de grosses pierres . Ils peuvent être la plupart du temps en forme dans la vésicule biliaire . Les calculs biliaires en Suède est à tout le moins 4 de 5 cas totalement constitués de cristaux de cholestérol ( cholestérol est le précurseur de l'acide gallique )

 L' écart entre les sexes diminue légèrement avec l'âge . Il est soutenu que la grande prévalence de calculs biliaires en raison de certains aspects héréditaires en plus du plan et le mode de vie de l'alimentation du monde occidental .


Conduit à des calculs biliaires

La bile conserve une excellente stabilité entre le cholestérol ainsi que d'autres constituants . Si la mise au point de cholestérol arrive à être ainsi excellente , la bile sursaturée . Le cholestérol est précipité sous forme de cristaux , qui s'agglutinent alors les uns avec les autres et le type de pierres .

Qui obtient les calculs biliaires ?

N'importe qui peut obtenir des calculs biliaires . Il est rare chez les jeunes et les jeunes , et il se transforme en beaucoup plus fréquents avec l'âge de plus en plus . Danger accru existe:


- Si une lithiase biliaire est apparu plus tôt dans les membres de la famille .

- Si un seul est joufflu .

- Si vous avez perdu rapidement l'excès de poids .

- Si vous avez gammes élevées de graisse à l'intérieur du sang .

- Chez les femmes qui obtiennent des suppléments de santé d'oestrogène et de capsules de contraception .

- Dans les futures mamans.

- Chez les personnes atteintes de maladies spécifiques (cette sorte de colite ulcéreuse et que la maladie de Crohn et certaines maladies chroniques du foie ) .
Dans certaines équipes ethniques , que ce genre de certaines tribus autochtones de l'Amérique dans le sud-ouest de Usa , les gens du Chili et les citoyens aux côtés de la côte est de l'Inde (la cause va probablement une combinaison de l'hérédité et de l'alimentation ) .

Les signes et symptômes de calculs biliaires


Environ deux tiers des personnes qui ont des calculs biliaires en aucun cas le remarquent . Un couple de tiers de ceux qui ont des calculs biliaires pourrait tôt ou tard :

- Biliaire Assault ( fréquent) : douleur inattendue dans la membrane ou sous les côtes sur le format correct . Une fois l'assaut se développe tout au long de douleurs la première heure, après quoi est continue . La douleur peut irradier vers l'épaule ou l'omoplate bon . La douleur peut aussi être accompagnée par la transpiration , des nausées et des vomissements peut-être . L'attaque peut finales du couple de minutes à deux ou quelques heures . Ensuite, l'attaque est plus . À quelle fréquence les crises se produisent séparément . Attaques biliaire peuvent être difficiles à distinguer d'autres sortes de mal (ce qui inclut le syndrome de l'intestin irritable , trouble de reflux acide , matstrupskatarr , ulcères , encore des questions , problèmes cardiaques coronaires , la pneumonie et les calculs rénaux ) .

Cholécystite - aiguë ( cholécystite aiguë ) : Les signes et symptômes sont similaires à ceux de calculs biliaires agression , mais est prolongée (fois) . L' inconfort sera prédominant , et il est positionné par le patient généralement à l'élément supérieur gauche de l'abdomen . Il n'est généralement pas endommager significativement moins si elles se trouve néanmoins respirer et beaucoup plus doucement que d'habitude . La douleur est généralement accompagnée de fièvre moyenne , environ 38 niveaux et la réticence à consommer. Nausées et vomissements est commun ont lieu . Pas de temps en temps , le patient a un grand mal d'affaire et de se sentir tellement malade qu'il recherche la zone d'urgence imprévue pour l'aide . Typiquement, il nécessite quelques jours dans un 7 jours avant la douleur a disparu ainsi que le patient se sent restauré .

Cholécystite - chronique ( cholécystite continue ) : Les symptômes de cholécystite persistante due à des calculs biliaires est assez différents des attaques de calculs biliaires et la cholécystite aiguë . Deux tels peuvent être intégrés dans le cadre des signes d'irritation chronique , mais plus commun serait que le patient se plaint plus d'inconfort que la douleur sous la voûte à nervures correct et surtout lorsque l'ingestion ( ont généralement ça s'est considéré que pomme , oeufs et aigre plats soulève gallvägsbesvär supérieure à d'autres cours , mais c'est vraiment difficile de prouver scientifiquement ) . Les symptômes sont souvent mélangées à un malaise de base dans l'abdomen , en particulier la bonne , beaucoup flatulences supérieure et d'autres symptômes beaucoup plus non spécifique .

- Ictère (jaunisse ) et l'irritation des voies biliaires profondes ( cholangite , ce qui est rare , mais grave) : Un calcul biliaire fait ce passage de votre foie à l'intestin et permet gallämnen ( bilirubine ) dans le sang augmente . Il peut donner blancs jaune des yeux et des pores et la peau jaunâtre et l'assombrissement de l'urine , qui bile est sécrétée ici plutôt que dans l'intestin . Les selles sont la lumière , comme il n'est certainement pas la bile dans l'intestin . La condition est parfois précédée par des symptômes comme dans biliaire attaque . Si l'individu développe un problème de fièvre peut rapidement pousser à être dangereux , et après que l'hospitalisation aiguë est nécessaire . Si le canal pancréatique - qui s'ouvre sur toute la voie biliaire dans l'intestin - devient bloqué , la personne concernée aurait pu gonflement dans le pancréas (pancréatite aiguë) .

Analyse et enquête


Biliaire Assault : physique réelle de clarifier origine magsmärtornas . Si vous trouvez des signes de calculs biliaires agression acheté une échographie à l'emplacement du foie . Cette enquête est très fiable pour détecter les calculs biliaires . Dans la phase la plus aiguë est souvent les intestins avant et autour de la vésicule biliaire remplie de gaz qui complique l' échographie , de sorte qu'il pourrait être intéressant d'attendre plusieurs reprises jusqu'à ce que finalement le malaise est absent . Souvent, les échantillons sont réunis pour déterminer la fonction hépatique et de voir les indications de l'irritation des voies biliaires .
D'autres types de lithiase biliaire : nécessite généralement une hospitalisation dans lequel différentes enquêtes menées : échographie et éventuellement tomodensitométrie de la cavité du ventre . En cas de suspicion gallgångssten effectué une radiographie des voies biliaires avec un contraste introduit par " magkikarundersökning " (CPRE ) ou l'imagerie par résonance magnétique ( CPRM ) . Ces stratégies peuvent détecter les calculs biliaires et faire une stratégie pour la façon dont ils doivent être éliminés .

Thérapie de calculs biliaires


Conclusions secondaire de calculs biliaires quand il n'est pas connu des attaques de calculs biliaires ou une cholécystite ne doivent pas être pris en charge .

colique biliaire


Si vous n'avez pas connu auparavant des crises doit passer par une évaluation médicale dans les douleurs de ventre soudains .

Le médecin peut remplacer les médicaments de prescription avec des médicaments inconfort puissant et efficace des médicaments avec principalement vers irritation (« AINS ») . Dans la phase aiguë , la personne concernée n'a pas faim , mais suit la finition de l'attaque qu'ils peuvent consommer en général . Médicament qui supprime la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac pourrait réduire les maladies de la vésicule biliaire . Régime alimentaire qui est facilement digestible peut peut-être éviter d'autres ennuis. Les calculs biliaires doit être prudent avec les légumes crus, ce genre de comme les oignons crus, poivrons et les concombres . Fumés et les repas gras est normalement proposé afin d'éviter ainsi que d'énormes aliments tard dans la nuit .

Si les crises se répètent , ainsi que dans la cholécystite aiguë et chronique pourrait envisager intervention chirurgicale pour éliminer la vésicule biliaire. Cela est réellement effectuée en utilisant la procédure chirurgicale de trou de serrure , soit en incluant une petite incision à travers la peau et enlève la vésicule biliaire dans cette voie. Les deux fonctions sont doux et ne laisse que de petites cicatrices . Parfois, vous devez utiliser la " chirurgie ouverte " traditionnelle , ce qui signifie une plus grande plutôt incision de la peau .

Un traitement chirurgical des calculs biliaires est en fait une méthode protégée . À la fois un traitement chirurgical traditionnel et dans le traitement chirurgical de trou de serrure , il ya un petit risque de dommage pour les voies biliaires qui peut être problématique . Le médecin prend soin d'évaluer le type de traitement chirurgical qui est très mieux adapté à la personne concernée individu .

Cholécystite aiguë et continue


Patients atteints de cholécystite aiguë souciait généralement admis sur le centre médical à quelques reprises pour offrir des analgésiques et aussi pour donner des liquides intraveineux à la stabilité fluide est agréable .

Dans les deux Etats peut penser à la chirurgie pour se débarrasser de la vésicule biliaire comme ci-dessus ( aucune autre technique pour surmonter les symptômes habituellement ne se résorbent pas par seul n'est tout simplement pas ) . Tous les malades ne nécessitent habituellement pas d'intervention chirurgicale , néanmoins l'évaluation est réalisée sur un cas par la fondation de la situation , exactement là où la pesée des dangers de la chirurgie de l'opposition au diplôme et la fréquence des symptômes du patient .

Jaunisse calculs biliaires conditionné


Lorsque la jaunisse , le patient presque toujours en crise pour accélérer l'enquête et pour la poignée au début des problèmes . Au gallgångsinfektion accord avec des antibiotiques. La jaunisse est normalement prise en charge de l'aide d'un " magkikarundersökning « unique (CPRE ) en utilisant un soi-disant endoscopes . Avec l'endoscope peut atteindre dans le duodénum ( la tarmdel plus proche de l'estomac ) et vous pouvez alors examiner les canaux biliaires avec divers instruments . Pendant ce temps , vous êtes en mesure d'éliminer les calculs biliaires qui ont cessé de sortie pour la bile . Le plus souvent étendu bec à l'aide d'une petite incision dans gallgångens " fermeture de la masse musculaire . " Parfois, vous ne pouvez pas vous débarrasser des roches quand, puis repérer le tube en plastique à court terme dans le grand canal biliaire , de veiller à ce que la bile peut s'écouler.

prédiction


Lorsque non traitée , les calculs biliaires , la plupart des malades restent sans symptômes . Néanmoins , si une personne avait un seul ou même plus de calculs biliaires agressions ou gallblåseinflammationer augmente le risque de la dernière difficulté pour n'importe quel mal l'individu avait .

Si la personne concernée a d'autres maladies importantes telles que le diabète , maladie rénale , de maladie coronarienne , maladie pulmonaire et comparable renforce l'objectif urgent chirurgicalement se débarrasser de la vésicule biliaire , le patient effectue efficace ( " la phase calme " ) , puisque ce catégorie de personnes peut tolérer bukinflammationer pauvres , qui dans d'autres situations serait considéré comme relativement modeste . Avant cette sorte de procédure est terminée, il est important que tout le monde inclus - comprenant chacun l'individu ainsi que les proches et le chirurgien , à l'intérieur spécialiste de la médecine et anesthésiste - revenir sur certains avantages du traitement chirurgical et les risques possibles .

Si la vésicule biliaire chirurgicalement éliminé disparaît évidemment tous les signes et symptômes liés calculs biliaires , ainsi que le danger que cela sera façonné de nouveaux calculs dans la vésicule biliaire est minimal .

Le risque de problèmes importants ( hémorragie , infections) et gallgångsskador associés à la vésicule biliaire est de un à deux pour cent . En général , les dangers peuvent être évités si un seul choisit le moment opportun pour le traitement chirurgical et une équipes d'exploitation équilibrés .

Problèmes de calculs biliaires


Questions de calculs biliaires sont des maladies parlé ci-dessus : calculs biliaires agression , cholécystite aiguë et persistante , et un ictère et pancréatite .

Un " complication " tout aussi important pourrait , néanmoins , que ce soit dans les patients avec des calculs biliaires reconnus blâme tous douleurs à l'estomac sur les calculs biliaires , sans analyser les difficultés très attentivement. Illustrations d'autres maladies qui pourraient donc manquer est une inflammation du foie et les intoxications , les ulcères , les maladies du côlon , et les cancers de la cavité de l'estomac .

Certains et / ou l'évitement des orientations


Les gens qui essaient surtout de manger des aliments suédois et dans les autres cas résident une vie saine ne doit pas doit faire des restrictions dans l' alimentation afin d' éviter d'obtenir des calculs biliaires - il n'est pas probable. A la différence , de l'obésité et des hauts et des bas dans la rapidité de poids corporel doivent être évitées , aussi de consommer en permanence des repas gras .
ce qui est des calculs biliaires - Causes , signes et symptômes , Remedy . ce qui est des calculs biliaires - Causes , signes et symptômes , Remedy . Reviewed by can on 14:16 Rating: 5

Aucun commentaire