Le remede bouton de fievre (herpes): Traitement, symptome,cause.



Le remede bouton de fievre (herpes): Traitement, symptome,cause.


Le bouton de fièvre est dû à l’herpès Simplex 1. On estime qu’un Français sur 3 souffre régulièrement de bouton de fièvre et que 65 % de la population serait porteuse du virus HSV1. S’il n’est pas possible de se débarrasser de l‘herpès, il est possible de limiter la gêne et réduire la durée des crises le plus généralement grâce à l’automédication. Dans la prise en charge des boutons de fièvre la précocité est primordiale. Dès les premiers signes (démangeaisons, picotements…), il convient d’agir pour diminuer la poussée, réduire son intensité et la soulager.Voici 10 conseils pour le faire disparaître dès les premiers symptômes.




Les crèmes en traitement local contre le bouton de fièvre:

Il existe en pharmacies de nombreux traitements locaux à base d’antiviraux comme l’aciclovir (Activir®) ou le docosanol, disponibles sans ordonnance, pour traiter rapidement les boutons de fièvre.Comment ils fonctionnent ? Ils bloquent le virus, l’empêchent de se multiplier et diminuent la durée de la poussée d’herpès.

Ces traitements sont d’autant plus efficaces s’ils sont appliqués dès les premiers picotements.



Les gels et patchs contre le bouton de fièvre:

Des patchs et gels à l’effet filmogène sont également commercialisés pour aider à favoriser la cicatrisation des boutons de fièvre.Comment ils fonctionnent ? Ils forment à la surface du bouton un film qui isole la lésion, et ils réduisent les risques de contamination.



Le traitement antiviral par voie orale:

Quand les poussées sont récurrentes (au-delà de 6 par an), il peut être prescrit un traitement antiviral prolongé (aciclovir ou valaciclovir) par voie orale pour prévenir les récidives



L’homéopathie face au bouton de fièvre:

Pour accélérer le rétablissement en cas de poussée de bouton de fièvre, pensez à l’homéopathie. Si les effets sont un peu moins rapides qu’avec les traitements locaux, l'homéopathie aide à raccourcir les poussées à condition qu’elle soit prise dès les premiers symptômes. Les Rhus toxicodendron 5 CH, Mercurius solubilis 5 CH et Graphites 5 CH font partie des traitements homéopathiques utilisés. A prendre à raison de 3 granules après chaque repas jusqu’à disparation du bouton de fièvre.



La propolis contre les boutons de fièvre:

Le miel et la propolis sont connus pour leurs vertus antiseptiques et antibactériennes. Des études ont prouvé les effets positifs de la propolis contre l’herpès labial. Elle assécherait entre autre le bouton de fièvre.



L’arbre à thé, remède naturel contre les boutons de fièvre:

Une étude de 2001 soulignait les effets de l’arbre à thé (tea tree) contre le virus de l’herpès labial. Son action anti-infectieuse et cicatrisante permettrait de se débarrasser plus rapidement du bouton de fièvre. Comme l’appliquer ? Une ou deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé déposées sur la zone qui picote.



Le vinaigre de cidre contre le bouton de fièvre:

Parmi les remèdes de grand-mère pour traiter l’herpès labial on retrouve le vinaigre de cidre.La bonne posologie ? Tamponner généreusement la zone infectée plusieurs fois par jour et jusqu’à disparition du bouton de fièvre avec du vinaigre de cidre, de préférence bio. Laisser sécher sans essuyer.



Herpès buccal: quid du maquillage?

Il est déconseillé de camoufler le bouton de fièvre directement sous du maquillage au risque de le voir se multiplier. Par ailleurs, les rouges à lèvres couvrants et les fonds de teint ne camoufleront pas le bouton, au contraire ils risquent d’accentuer son relief et vous risquez de contaminer le raisin du rouge à lèvres. Toutefois, certains patchs spéciaux boutons de fièvre permettent de se maquiller à condition de bien appliquer le patch sur la lésion pour que le maquillage ne le touche pas.



Garder le rythme:

Pas question d’arrêter le traitement n’importe quand. Pour que le bouton disparaisse complètement, il est important de continuer le traitement jusqu’à l’apparition des croûtes, signe de cicatrisation. Généralement, le bouton disparaît au bout de 4 à 10 jours.



Ces trucs qui retardent la cicatrisation:

Pour que le bouton disparaisse rapidement, il convient d’appliquer le traitement à temps mais également de ne pas faire certains gestes comme : arracher la croûte ; désinfecter le bouton de fièvre avec des produits de toilette alcoolisés ; utiliser du maquillage couvrant directement sur le bouton de fièvre ; prendre de la cortisone.


Le remede bouton de fievre (herpes): Traitement, symptome,cause. Le remede bouton de fievre (herpes): Traitement, symptome,cause. Reviewed by abc on 00:54 Rating: 5

1 commentaire

  1. Dr Itua herboristerie est puissant et authentique, je l'habitude d'utiliser l'huile Mellisa et les herbes de guérison Lavender mais le résultat était toujours le même.Mais en utilisant Doctor Itua herbal medicine guéri mon herpès final et je vis depuis 3 ans maintenant No Sores.Mon herpès est vraiment parti.Contactez-le si vous êtes intéressé par sa médecine à base de plantes aussi Dr Itua peut aussi bien guérir ce qui suit .... VIH ... HERPES ,,,, HEPATTITE ... CANCER ... AMOUR SPELL ... drituaherbalcenter @ gmail.com ou numéro WhatsApp sur +2348149277967

    RépondreSupprimer