Probleme estomac: Vous avez l'estomac fragile?|Voici quelques mauvaise h...
Probleme estomac: Vous avez l'estomac fragile?|Voici quelques mauvaise habitudes à éviter.
Des plats tros gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Essayez de manger moins gras tout en apprenant à prendre conscience des aliments que vous ingérez.
Trop souvent, nous prenons nos repas à la hâte. C'est dommage pour la nourriture et ne facilite pas la digestion. Mangez lentement, en dégustant chaque saveur. Ainsi, vous profiterez plus de votre repas et votre estomac vous le remerciera également.
N'oubliez pas de bien mâcher à chaque bouchée ! Des aliments bien broyés et imprégnés de salive seront plus facile à gérer par l’estomac.
Ecoutez votre corps et privilégiez des aliments que votre estomac tolère bien. Café, fritures, plats acides ou certaines combinaisons… A vous de découvrir quels aliments irritent votre estomac et à éviter - ou du moins à limiter si vous ne voulez pas vous en passer.
Car votre estomac n’a pas forcément les mêmes préférences que votre palais !
L’alcool devrait être tabou en cas de problèmes d’estomac, du moins provisoirement… Et de toute manière toujours à consommer avec modération.
… tout comme le tabac qui irrite également l’estomac (sans parler de ses autres effets néfastes pour la santé) !
Certains médicaments (comme l'acide acétylsalicylique) peuvent endommager la muqueuse gastrique et sont donc à éviter (dans la mesure du possible) en cas d'estomac fragile.
Les épices fortes comme le curry, le paprika ou le chili apportent de la saveur aux plats, mais peuvent provoquer des douleurs d’estomac chez les personnes à l’estomac sensible.
Fractionnez vos repas : plusieurs petites portions réparties sur la journée sont plus digestes qu'un ou deux gros repas.
En cas de problèmes d’estomac, il est conseillé d’éviter de consommer trop d'aliments provoquant des flatulences, comme par exemple le chou, les haricots rouges et blancs, les fèves, les flageolets, les poireaux, etc.
Café au lait et autres boissons à base de café ne sont pas appréciés par les estomacs fragiles et donc, pour ses personnes : à consommer sans excès !
En revanche, infusions ou tisanes ont pratiquement toujours un effet bienfaisant. Notre conseil : camomille, réglisse ou achillée millefeuille sont particulièrement bien tolérées par l’estomac.
En cas de troubles de la digestion intenses ou persistants, vous devriez consulter un médecin !
Selon la cause des troubles, votre médecin pourra vous prescrire des médicaments adéquats, par exemple des bloqueurs d’acide (qui inhibent la production d’acide gastrique) ou des antiacides (qui neutralisent l’acide gastrique). D'autres fois, le médecin proposera d'effectuer des examens complémentraires, comme une gastrocopie.
Et n’oubliez pas : si l’estomac peut réagir de manière sensible à certains aliments, il peut également se sentir agressé par le stress ! N’hésitez donc pas à ralentir votre rythme si vous sentez le stress monter. Votre estomac vous le remerciera !
estomac,estomac fragile, probleme estomac, problème estomac,
Probleme estomac: Vous avez l'estomac fragile?|Voici quelques mauvaise h...
Reviewed by can
on
02:36
Rating:
Aucun commentaire