Comment gérer son stress:10 conseils anti stress naturel



Comment gérer son stress:10 conseils anti stress naturel


Alimentation, sport, détente : Suivez nos conseils pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être...



En phase aiguë de stress : concentrez-vous sur votre respiration. Respirez calmement, grâce à une respiration abdominale profonde. Et pourquoi ne pas essayer une technique de détente comme la relaxation musculaire progressive, le yoga ou la méditation ? Avantage : le yoga est une véritable activité physique ! Et n'oubliez pas : le plus souvent et régulièrement on pratique, le mieux c’est.



Lorsque vous vous sentez dépassé par le stress, il est important de faire une pause. Vous avez comme manège qui tourne dans votre tête, les mêmes questions qui tournent en boucle. Arrêtez, mettez-vous sur off ! En effectuant cette petite pause (5 minutes suffisent déjà) dans votre quotidien, prenez le temps de calmer



Le stress ne mine pas seulement psychologiquement, mais aussi physiquement : en situation de stress, les muscles sont souvent très tendus. En phase aiguë de stress, il faut agir vite ! Transformez alors votre salle de bain en un véritable temple du bien-être et accordez-vous quelques moments de détente dans un bain bien chaud. Vous verrez : lorsque vos muscles se détendent, votre esprit se relaxera aussi !



La phase aiguë de stress commence à passer un peu, afin de calmer encore les choses, concentrez votre esprit sur du positif. C'est une approche assez comportementaliste, en concentrant votre attention sur le positif de votre environnement ou de votre journée, vous calmerez du même coup votre moment d'angoisse ou de stress.



C’est prouvé : écouter de la musique aide à évacuer le stress ! Une musique calme et sans chant (sans paroles) est apaisante et idéale pour soulager le stress.



Peine partagée – peine divisée ! Dans des situations stressantes ou difficiles, on oublie parfois que les soucis semblent souvent bien moins dramatiques une fois qu’on les a partagés avec de bons amis. Parler et partager font du bien. Et écouter éventuellement certains conseils, écouter comment des proches ont pu se sortir de situations assez équivalentes à le vôtre.



Cherchez une activité sportive qui vous fasse plaisir et vous permette d’évacuer le stress physiquement. Courir, faire du vélo, nager ou… tout autre sport qui vous amuse : vous avez l’embarras du choix ! Vous verrez, le sport vous permettra de mieux gérer le stress à long terme.



Vous voulez vous vider la tête et vous détendre après une journée stressante ? Faites une longue promenade, idéalement en pleine nature ! Balayer du regard un paysage calme et vert apaise l’esprit et détend. En plus, l’air frais fera le plus grand bien à votre cerveau stressé.



Le sommeil est essentiel pour combattre le stress. En période de surcharge (psychologique ou physique), il est particulièrement important de dormir suffisamment pour que le corps et la tête puissent se régénérer.



Rire est un excellent remède contre le stress : rire détend les muscles, rend heureux et aide à éliminer les hormones de stress. Ça fonctionne même si vous ne souriez ou rigolez que par politesse !





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