Tourisme médical

Tourisme médical

Tourisme médical
Tourisme médical
Le tourisme médical est un terme initialement inventé par les agences de voyage et les médias de masse pour décrire la pratique en plein essor de voyager à l'étranger pour obtenir des soins de santé . Plus récemment, les phrases de la santé mondiale et des voyages médicaux ont émergé comme des synonymes .

Ces services comprennent généralement des procédures électives ainsi que des chirurgies complexes et spécialisées telles que le remplacement d'articulations (genou / hanche) , la chirurgie cardiaque , la chirurgie dentaire et la chirurgie esthétique . Le fournisseur et le client utilisent des canaux informels de communication -connection- contrat , avec une surveillance moins légale ou réglementaire pour assurer la qualité et le recours moins formelle pour le remboursement ou la réparation, si nécessaire. Aspects de loisirs généralement associés aux voyages et le tourisme peuvent être inclus sur les voyages de tourisme médical .

Un sous-ensemble spécialisé du tourisme médical est le tourisme reproductif , ce qui est la pratique de voyager à l'étranger pour subir une fécondation in vitro et autres traitements assistés par la technologie de reproduction .

Le concept de tourisme médical n'est pas une nouvelle. Le premier cas connu de tourisme médical remonte à des milliers d'années lorsque les pèlerins grecs venus de toute la Méditerranée pour le petit territoire dans le golfe Saronique appelé Epidauria . Ce territoire a été le sanctuaire du dieu Asclépios guérison . Epidauria est devenu la destination originale pour le tourisme médical .

Les villes thermales et des sanatoriums peuvent être considérés comme une forme précoce de tourisme médical. En Angleterre du XVIIIe siècle , par exemple, medtrotters visité des spas parce qu'ils étaient des lieux avec soi-disant bienfaisantes eaux minérales , le traitement des maladies de la goutte à des troubles hépatiques et la bronchite.

Le coût de la chirurgie de la Bolivie , l'Argentine, Cuba , l'Inde, la Thaïlande , la Colombie , les Philippines ou l'Afrique du Sud peut être un dixième de ce qu'elle est aux États-Unis ou en Europe occidentale , et parfois même moins . Un remplacement des valvules cardiaques qui coûterait 200.000 dollars ou plus aux États-Unis , par exemple, va pour 10.000 $ aux Philippines et en Inde, et qui comprend le transport aérien aller-retour et un forfait bref.

Tourisme médical
Tourisme médical
De même, un bridge dentaire sans métal vaut 5,500 $ du 500 US coûte $ en Inde ou en Bolivie et seulement 200 $ aux Philippines , un remplacement du genou en Thaïlande avec six jours de frais de physiothérapie environ un cinquième de ce qu'il aux États-Unis ,

 et LASIK vaut 3700 $ aux États-Unis est disponible dans de nombreux autres pays pour seulement 730 $ . Économies de chirurgie esthétique sont encore plus importants : Un lifting complet qui coûterait 20.000 dollars aux États-Unis coûte environ 3000 $ à Cuba, 2700 $ dans les Philippines ou 2500 $ en Afrique du Sud ou 2300 $ en Bolivie " .
Tourisme médical Tourisme médical Reviewed by can on 14:34 Rating: 5

Aucun commentaire