Comprendre les différents types de cancer du sein
Comprendre les différents types de cancer du sein
Comprendre les différents types de cancer du sein |
Les choix thérapeutiques et le pronostic d'une personne dépendent du type spécifique et de la progression de leur cancer du sein. Selon la société American Cancer Modern, les types les plus typiques sont le carcinome canalaire in situ, le carcinome canalaire invasif et le carcinome lobulaire invasif.
Type de détermination
La plupart des cancers du sein sont des carcinomes qui commencent à partir des cellules qui bordent les tissus et les organes. Beaucoup plus spécialement, ils sont parfois des adénocarcinomes, qui commencent dans les conduits de lait ou les lobules des glandes créatrices de lait. Beaucoup moins de formes typiques sont les sarcomes, qui commencent lors des cellules du tissu conjonctif, des graisses ou de la masse musculaire.
Si votre plus grand nombre de cancers est appelé «in situ», cela implique qu'il ne s'est pas propagé. Que ce soit appelé envahissant ou infiltré, cela signifie que le cancer a envahi le tissu mammaire environnant.
Type de cancer du sein
Une donnée importante, la qualité de la plupart des cancers du sein décide de la rapidité avec laquelle il est susceptible de croître et de se répartir. Une qualité est établie en vérifiant les cellules cancéreuses moins qu'un microscope pour découvrir la quantité de cellules cancéreuses qui semblent être des cellules régulières. Une variété de qualité inférieure implique normalement que le cancer est plus lent et qu'il n'est pas aussi susceptible de se dérouler. Une meilleure sélection de grade se réfère au cancer qui se développe plus rapidement. La qualité peut aider à prédire le pronostic en plus d'aider à choisir quelles thérapies peuvent correspondre très bien.
Types les plus courants
Le carcinome ductal in situ (DCIS) est souvent un cancer du sein non invasif ou pré-invasif. Parce que DCIS ne s'est pas déroulé, c'est vraiment la méthode la plus simple pour la plupart des cancers à traiter avec succès.
Le carcinome lobulaire in situ (LCIS), lorsque le titre semble la plupart des cancers, n'est tout simplement pas un cancer. De cette sorte, les cellules qui semblent être des cellules cancéreuses s'améliorent dans les lobules des glandes qui développent le lait mais elles ne se propagent pas dans la muraille lobulaire.
Le carcinome ductal invasif (IDC) est le type le plus typique de cancer du sein. Il commence à l'intérieur d'un conduit de lait, se répand dans le mur sur le conduit et envahit le tissu adipeux du sein.
Le carcinome lobulaire invasif (ILC) commence dans les lobules (glandes génératrices de lait) et se propage à l'extérieur du tissu domestique.
Vous pouvez également trouver des sous-variétés de carcinome invasif, dont certaines peuvent avoir un pronostic plus ou moins grave que le carcinome canalaire invasif standard. Ces variétés exclusives sont souvent nommées immédiatement après certaines options identifiées sous le microscope. Ces sous-types impliquent un carcinome adénoïde kystique, un carcinome adénosquameux de classe inférieure, un carcinome médullaire, un carcinome papillaire, un carcinome tubulaire, un carcinome métaplasique, un carcinome micropapillaire et un carcinome mixte (qui a des fonctions à la fois de ILC et d'IDC).
Moins de formes communes
Il existe quelques formes de cancer du sein qui sont plus inhabituelles. Le cancer du sein inflammatoire (invasif) représente environ 1 à 3% de tous les cancers du sein. Un autre type plus rare de cancer du sein est la maladie de Paget sur le mamelon, qui commence dans les canaux mammaires et se propage sur les pores et la peau du mamelon et de l'aréole. Il existe aussi une tumeur Phyllodes, qui sont des tumeurs mammaires exceptionnelles qui se développent dans le stroma (tissu conjonctif) de la poitrine. Enfin, il y a de l'angiosarcome, qui commence dans les cellules qui relient les vaisseaux lymphatiques ou les vaisseaux sanguins, mais ne se produit presque jamais dans les seins.
Comprendre les différents types de cancer du sein
Reviewed by can
on
23:20
Rating:
Aucun commentaire