Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal

Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal


Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal


Le cancer qui commence dans le côlon est appelé cancer du côlon, et le cancer qui commence dans le rectum est appelé cancer rectal. Les cancers affectant l'un ou l'autre de ces organes peuvent également être appelés le cancer colorectal. «Symptômes du cancer colorectal, les symptômes du cancer colorectal» C'est une maladie que les cellules malignes (cancer) se forment d'abord dans les tissus du côlon. Le cancer colorectal se produit dans le rectum ou dans le gros intestin. Ce type de cancer survient lorsque des tissus anormaux poussent sur les parois internes du côlon et du rectum. Ces tissus anormaux se présentent généralement sous forme de polypes. Polypes poussent comme une projection de tissu loin de la paroi du côlon, restant connecté à la paroi du côlon d'une tige mince. Leur forme est semblable à celle d'un champignon. Les polypes sont assez fréquents, surtout chez les personnes âgées. "Le traitement du cancer colorectal, ce qui est le cancer colorectal" La grande majorité des polypes ne sont pas cancéreuses. Cependant, certains polypes finiront par devenir cancéreux. Non cochée, un polype cancéreux donne lieu à une tumeur, qui croît en taille jusqu'à ce qu'elle pénètre à la paroi intestinale et implique des organes adjacents et des ganglions lymphatiques par le processus connu sous le nom de métastase. Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal


Les types


En général, les cancers colorectaux ont tendance à croître lentement, à grossir progressivement et à pénétrer éventuellement dans la paroi intestinale. Quand ils se propagent, c'est généralement par l'invasion des ganglions lymphatiques voisins. "Les symptômes du cancer colorectal, les symptômes du cancer colorectal" Sur le côté droit du côlon près du caecum, les cancers se développent habituellement dans l'espace à l'intérieur du côlon. Ils peuvent devenir assez grand pour être douloureux et sont susceptibles de provoquer des saignements. Dans ces cas, l'anémie de la perte de sang chronique est souvent le premier signe et est pourquoi un test des selles pour le sang occulte, ou caché, est important. "Le traitement du cancer colorectal, ce qui est le cancer colorectal"

La plupart des polypes et des cancers apparaissent sur le côté gauche du côlon. Dans le côlon gauche ou descendant, où le canal est étroit, le cancer se développe habituellement autour du mur du côlon et l'encercle. Le cancer du côté gauche limite généralement le canal intestinal, provoquant un blocage partiel. Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal

Symptômes


Les symptômes peuvent inclure:

• Diarrhée, constipation, vomissements, fatigue.
• Aller aux toilettes plus souvent.
• Un sentiment que l'intestin ne vide pas correctement après une selle.
• Douleur et ballonnements dans l'abdomen.
• Sang dans les selles.
• Perte de poids inexplicable.
• Une bosse dans le ventre.
• Carence en fer inexpliquée chez les hommes ou chez les femmes après la ménopause.

Causes


• De l'alcool.
• Polypes.
• Diabète.
• L'âge et le sexe.
• régime alimentaire riche en cholestérol.
• Maladie intestinale inflammatoire (MII).
• La génétique.
• Le manque d'exercice.
• Fumer.
• Obésité.
• De nombreux polypes adénomateux se développent dans le côlon, menant finalement au cancer.
• Les antécédents familiaux de ce cancer.
• Effets des médicaments.

Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal

Diagnostic


Une personne atteinte d'un cancer colorectal sera diagnostiquée de la façon suivante:

• Il se trouve sur un test de dépistage de routine.
• Les symptômes conduisent une personne au médecin, et des tests pour trouver la cause des symptômes révèlent le cancer colorectal.

Traitements


Les traitements peuvent inclure les options suivantes, seules ou en combinaison:

• Chirurgie - Les options chirurgicales comprennent:

1. Résection de l'intestin: Cette opération consiste à couper dans l'abdomen pour atteindre la zone du côlon ou du rectum qui est touchée par le cancer. «Les symptômes du cancer colorectal, les symptômes du cancer colorectal» Le chirurgien coupe le cancer ainsi que les parties du côlon ou du rectum qui sont à côté. Ensuite, les deux extrémités saines du côlon ou du rectum sont cousues ensemble.

2. Résection du foie: Dans cette opération, le chirurgien coupe le cancer qui s'est propagé au foie et coupe également les parties du foie qui sont à côté du cancer. Jusqu'à la moitié de votre foie peut être enlevé tant que le reste est sain. "Cancer colorectal, ce qui est cancer colorectal" Si le cancer dans votre foie est trop grand pour enlever avec la chirurgie, vous pouvez recevoir une chimiothérapie pour réduire la tumeur. Si la tumeur devient assez petite, elle peut être enlevée avec la chirurgie.

3. Resection pulmonaire, surrénalienne ou ovarienne, selon l'endroit où le cancer s'est propagé.
Si le cancer qui est retourné à l'intestin est grand, plus du côlon ou du rectum peut avoir à être enlevé. Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal

• Chimiothérapie: 


La chimiothérapie peut être recommandée avant la chirurgie dans certains cas, même si la maladie métastatique semble confinée au foie. La chimiothérapie après la chirurgie peut prolonger la survie des personnes dont le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques voisins. «Les symptômes du cancer colorectal, les symptômes du cancer colorectal» La façon dont la chimiothérapie est donnée dépend du type et du stade du cancer traité. Si l'ablation chirurgicale des métastases hépatiques est réussie, la chimiothérapie supplémentaire est habituellement recommandée après la chirurgie.

Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal

• Radiothérapie: 


La radiothérapie n'est pas utilisée couramment dans ce cancer, car elle pourrait conduire à une entérite de rayonnement, et il est difficile de cibler des positions spécifiques du côlon. Il est plus fréquent pour le rayonnement d'être utilisé dans le cancer du rectum, puisque le rectum ne se déplace pas autant que le côlon et est donc plus facile à cibler. "Le traitement du cancer colorectal, ce qui est le cancer colorectal" Si la thérapie est donnée avant la chirurgie, le rayonnement peut réduire la taille de la tumeur. «Symptômes du cancer colorectal, les symptômes du cancer colorectal» Cela peut améliorer les chances que la tumeur sera retiré avec succès. Les radiations avant la chirurgie semblent également réduire le risque de retour du cancer après le traitement.

• Thérapie ciblée: - La thérapie est un type de traitement qui utilise des drogues ou d'autres substances pour identifier et attaquer des cellules cancéreuses spécifiques sans nuire aux cellules normales. La thérapie par anticorps monoclonaux est un type de thérapie ciblée utilisée dans le traitement de celle-ci.

• Immunothérapie: Cette thérapie améliore le système immunitaire de l'organisme et augmente la probabilité que les cellules cancéreuses soient tuées.

• Les anticorps monoclonaux: - Ces anticorps sont des protéines produites dans un laboratoire qui peut identifier une cellule cancéreuse pour la destruction ou empêcher la cellule tumorale de se diviser.

• Thérapie génique: - Cette thérapie consiste à modifier le matériel génétique. Soit un nouveau gène est introduit pour améliorer la capacité du corps à tuer les cellules cancéreuses, soit un gène est administré directement aux cellules cancéreuses, ce qui les fait mourir. Obtenir le gène à la droite des cellules dans le corps est un défi majeur. Le traitement est encore expérimental et à ses premiers stades de développement.

Le cancer du côlon et du rectum est fréquent. Le risque de développer un cancer colorectal chez les patients atteints de colite ulcéreuse semble dépendre de la durée de la maladie, de la gravité de la maladie, des antécédents familiaux. Plus important encore, les patients doivent être informés sur le risque de développer un cancer colorectal. «Le traitement du cancer colorectal, ce qui est le cancer colorectal» Les progrès récents ont permis de raffiner les lignes directrices de dépistage du cancer colorectal. Ils ont également suggéré l'amélioration de la qualité et l'application des outils de test. Des diminutions de la survenue du cancer colorectal et de la mortalité ont déjà eu lieu et sont considérées comme attribuables aux efforts de dépistage.
Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal Qu'est-ce que le cancer colorectal - Types, traitements et symptômes du cancer colorectal Reviewed by abc on 01:14 Rating: 5

Aucun commentaire