Fibrome utérin et ovarien - Traitement et symptome fibrome

Fibrome utérin et ovarien



Fibrome utérin et ovarien - Traitement et symptome fibrome


Si vous souffrez de fibromes périodiquement, il peut être frustrant lorsque vous essayez d'obtenir un soulagement permanent des fibromes sans recourir à la chirurgie qui peut inclure une hystérectomie. Alors que les fibromes affectent les femmes de toutes les races, les femmes noires développent des fibromes en plus grand nombre que les femmes d'autres races. Dans votre quête pour surmonter les fibromes utérins, cet article discute des symptômes et des options de traitement pour les fibromes. Fibrome utérin et ovarien - Traitement et symptome fibrome

Fibromes tels que définis comme bénignes (non cancéreuses) les développements qui se développent comme des tumeurs simples ou des grappes de tumeurs sur le muscle lisse qui se trouve dans la paroi utérine. Ceux-ci se développent habituellement chez les femmes en âge de procréer et diminuent ou disparaissent après la ménopause en raison de la diminution de la production d'œstrogènes pendant cette phase dans la vie d'une femme.  "Fibrome utérin, fibrome traitement, symptome fibrome, fibrome ovarien."  Les fibromes habituellement ne conduisent pas ou augmentent le risque de développer le cancer (cancer de l'utérus par exemple).

Bien que jusqu'à trois sur quatre femmes développent des fibromes utérins, la plupart ne sont pas conscients de l'existence de ces tumeurs, car ils ne peuvent pas produire de symptômes. Ils ne peuvent généralement être détectés dans ce cas que pendant un examen pelvien normal ou une échographie.

Alors que la cause exacte de fibromes utérins reste inconnue, il existe plusieurs facteurs de risque qui peuvent conduire au développement de fibromes. Outre les femmes noires étant à un risque plus élevé que d'autres femmes de développer ces tumeurs, si une femme a des antécédents familiaux de fibromes, cela augmentera le risque de développer ces tumeurs.

D'autres facteurs de risque incluent le fait de ne pas avoir été enceinte et accouché. La grossesse et l'accouchement ont été identifiés comme l'un des facteurs de protection contre le développement des fibromes. D'autres facteurs de risque incluent être obèse, commencer un cycle menstruel avant 10 ans, etc.

Symptômes des fibromes utérins


Certains des symptômes les plus courants de fibromes chez les femmes qui développent des symptômes sont les suivants;

A. Douleur et pression pelvienne ou autre malaise pelvien

B. Des cycles menstruels abondants ou des cycles menstruels inhabituellement prolongés qui durent habituellement au moins sept jours

C. La pression exercée sur la vessie entraîne de la difficulté à uriner ou des mictions fréquentes

D. Pression sur le rectum menant à la constipation

E. Douleurs aux jambes ou maux de dos

Il peut être temps de consulter un médecin lorsque vous ressentez une douleur pelvienne qui ne disparaîtra pas, repérer entre les cycles menstruels, les cycles menstruels très lourds et / ou douloureux, ressentir de la douleur pendant les rapports sexuels, avoir de la difficulté à uriner ou des problèmes de constipation, etc.

Fibrome utérin et ovarien

Traitement des fibromes utérins


Il existe de nombreuses méthodes qu'un médecin peut mettre en œuvre pour traiter ces tumeurs. La première étape que le médecin peut effectuer est simplement de surveiller les fibromes à l'aide d'une échographie pour voir s'il ya des changements de taille ou les propriétés des tumeurs.

Différents médicaments peuvent également être prescrits qui comprennent des médicaments contre la douleur, divers médicaments hormonaux, etc Si vous rencontrez toujours des problèmes avec les fibromes, le médecin peut recommander une chirurgie. La chirurgie doit toujours être considérée comme un dernier recours lorsque toutes les autres méthodes ne fonctionnent pas. La procédure chirurgicale la plus courante pour les fibromes est l'hystérectomie.

Une hystérectomie implique l'ablation de l'utérus qui élimine la possibilité d'avoir des enfants. Il peut également conduire à la ménopause précoce en plus de divers autres effets secondaires tels que la dépression. La logique derrière une hystérectomie est que sans utérus, il n'y a aucune possibilité de développer une tumeur fibrome.
Fibrome utérin et ovarien - Traitement et symptome fibrome Fibrome utérin et ovarien - Traitement et symptome fibrome Reviewed by can on 01:43 Rating: 5

Aucun commentaire