Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.

Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.


Vous transpirez peu ? Attention à l'hypohidrose

Une transpiration excessive constitue un véritable handicap social et peut aussi entraîner des problèmes de santé (irritations ou eczémas de la peau). Pourtant, l'insuffisance ou l'absence totale de sueur sont également nocives, car elles peuvent masquer une affection grave. En cas de doute, consultez un médecin.

La transpiration- comment ça marche ?

Quand nous avons besoin d'évacuer de la chaleur et de réguler notre température interne, le cerveau envoie directement un ordre aux 3 ou 4 millions de glandes sudoripares présentes dans l'organisme pour qu'elles libèrent de l'eau. (Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.) En règle générale, nous éliminons l’équivalent d'un litre d'eau par jour, mais en cas d'activité intense (sport ou port de charges lourdes), le corps produit près de 600 millilitres de sueur par heure. 

Si je transpire peu, comment s'éliminent les toxines ?

En plus de réguler la température corporelle, la sueur nous aide à évacuer les toxines accumulées. Si vous transpirez peu, vous devez boire plus afin d'éliminer l’eau – et les déchets de l'organisme – par l'urine. 

L'absence de transpiration est incompatible avec la vie

En cas d'anhidrose (absence de transpiration) partielle et localisée, seules certaines zones ne transpirent pas. Ce trouble peut être lié à une altération des glandes sudoripares dans les régions concernées, mais en général, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. (Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.) Le cas des personnes atteintes d'anhidrose généralisée, qui se traduit par une absence de sueur dans l'ensemble du corps, est en revanche plus sérieux. La température corporelle risque alors de s'élever dangereusement (au-delà de 39 °C) et gare au coup de chaleur !

Hypohidrose- qu'est-ce que ça cache ?

Si vous ne transpirez pas du tout ou très peu (hypohidrose), il est nécessaire de réaliser des examens médicaux. En effet, ce pourrait être le symptôme de divers maux : diabète mal contrôlé, syndrome de Gougerot-Sjögren (grave sécheresse des muqueuses), lupus érythémateux disséminé, troubles des glandes sudoripares, maladie de Fabry, syndrome de Guillain-Barré ou dysplasie ectodermique anhidrotique (maladie rare caractérisée par l'absence de glandes sudoripares). (Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.)

Hypohidrose- avez-vous d'autres symptômes ?

Souvent, les personnes qui ne transpirent pas ne s’en inquiètent pas trop, à moins d’avoir d'autres symptômes. Une peau excessivement douce ou la quasi-absence de pores (pratiquement fermés, ils deviennent invisibles) sont les premiers signes à surveiller. Soyez également attentifs à ces signaux : faiblesse générale, fourmis dans les mains ou les pieds, maux de têtes soudains et très puissants, vomissements, perte de masse graisseuse ou convulsions. N'hésitez pas à en parler avec un médecin. 

Vous souffrez peut-être de déshydratation

Vous avez beaucoup transpiré récemment ou vous avez dû supporter une grosse chaleur ? Il se peut que le problème vienne d'ailleurs. Vous êtes peut-être victime d'une déshydratation provoquée par un coup de chaud, qui s'accompagne des symptômes suivants: sensation de chaleur et rougeur de la peau, soif intense, accélération du pouls, pupilles dilatées, crampes musculaires, état de confusion et respiration difficile. (Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.) Un suivi médical est obligatoire pour éviter toute aggravation de votre état de santé.

Et si c’était une hypothyroïdie ?

Vous transpirez peu ? Peut-être que votre thyroïde, glande en forme de papillon et nichée dans le cou, marche au ralenti. Dans ce cas, il se peut que vous ayez pris du poids facilement sans avoir modifié votre alimentation, ni augmenté le nombre de calories ingérées. D'autres symptômes sont à surveiller : fatigue chronique, peau sèche ou perte de cheveux accentuée. 


Hypohhidrose- prudence avec ces médicaments

Les antidépresseurs tricycliques, les antiépileptiques, certains antihistaminiques et antiémétiques (utilisés contre les nausées et les vomissements) sont peut-être à pointer du doigt. (Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.) Un traitement à base de toxine botulique, injectée pour combattre la transpiration excessive, peut aussi provoquer ce symptôme.

Hypohidrose- l'alcool, autre coupable possible

Les personnes qui consomment trop d’alcool peuvent aussi souffrir d'une absence de transpiration. Celle-ci survient alors parce que l'addiction a endommagé les nerfs liés à la transpiration corporelle.

Hypohidrose- comment se soigner ?

Si vous transpirez peu par nature et que vous n'avez pas de problème de santé particulier, prenez néanmoins quelques précautions : ne vous attardez pas dans les endroits où il fait très chaud, hydratez-vous en buvant au moins deux litres d'eau par jour, portez des vêtements légers et protégez-vous du soleil avec un chapeau, prenez des douches froides ou rafraîchissez régulièrement la peau à l'eau froide. Vous éviterez ainsi de faire grimper votre température corporelle. (Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more.)
Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more. Probleme de transpiration - Transpiration excessive aisselles,des mains,des pieds and more. Reviewed by can on 21:47 Rating: 5

1 commentaire

  1. La plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, cancers qui se développent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. Les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au stade initial. Finalement, la tumeur peut s'agrandir, tout comme la mienne, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes ainsi que du sang dans les urines. J'étais tellement mal à l'aise avec cette maladie du cancer de la prostate, alors j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'avais beaucoup lu sur la phytothérapie, j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur la façon dont le Dr Itua guérissait le VIH / herpès alors que le cancer était énuméré ci-dessous le commentaire. Avec courage, j’ai contacté le Dr Itua et il m’a envoyé son médicament à base de plantes par le biais du service de courrier puis on m’a demandé de venir le chercher à mon bureau de poste, ce que j’ai fait rapidement. J'ai contacté le Dr Itua pour lui dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes. Il m'a donc expliqué comment le boire pendant trois semaines. C'est ainsi que le Dr Itua Herbal Medicine a guéri mon cancer de la prostate. Le traitement prend trois semaines et j'ai complètement guéri. Le Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. Contactez-le maintenant sur: Courriel: drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp: 2348149277967.
    Il a énuméré à cela qu'il peut aussi soigner les maladies suivantes ci-dessous…. Amides cérébraux. Cancer du poumon, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien. Alma, Cancer de l'utérus, Cancer du sein, Maladies allergiques. Cancer du rein, Love Spell, Cancer colo rectal, Loterie, Cancer de la vessie, Cancer de la peau, VIH / sida, Herpès, Lymphome non hodgkinien, Maladie inflammatoire chronique de l'intestin, COC, Diabète, Hépatite

    RépondreSupprimer