Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes.



Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes.


Gênante et très douloureuse, l’infection urinaire est une inflammation de la paroi de la vessie causée par une bactérie. Pour éviter tout risque de complication (infection rénale ou pyélonéphrite), vous devez consulter rapidement votre médecin qui vous prescrira des antibiotiques. Par ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri d’une récidive. Pour éviter les cystites à répétition, le mieux est d’en connaître les causes. (Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes.)

Des causes anatomiques:
Il faut le savoir, bien que l’on ne puisse rien y faire : les cystites sont parfois causées par notre anatomie ! En effet, un urètre court facilite l'introduction et la remontée dans la vessie de micro-organismes, de bactéries comme Escherichia Coli. Un mécanisme qui facilite l’apparition d’infections urinaires.  (Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes.)  Chez la femme âgée, le prolapsus génital et urinaire, qui est un affaissement de ces deux organes, ne permet pas de vider complètement la vessie et prédispose aux infections urinaires aussi.
Le manque d’hydratation:
Si vous avez déjà été sujette à une infection urinaire, le médecin a dû vous le dire : il faut boire, boire et... boire ! Ce conseil vaut en prévention des cystites, mais pas lorsque l'infection est installée. Il est particulièrement valable lorsqu’il fait chaud et que le corps se déshydrate. Cela permet d’uriner plus souvent et d’éviter la stagnation de l’urine dans la vessie, qui favorise la colonisation puis la multiplication des bactéries, lorsqu’il y en a.
Les rapports sexuels (surtout avec spermicides):
Certaines femmes font une cystite après chaque rapport sexuel, il leur est vivement conseillé d’uriner après celui-ci, voire d’opter pour un traitement antibiotique, si cela ne suffit pas. En plus, l’utilisation de spermicides augmente le risque d’infection urinaire, elles ont donc tout intérêt à leur préférer d’autres modes de contraception.  (Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes.)
Un déficit hormonal:
Avec l’arrivée de la ménopause, l’organisme arrête de produire certaines hormones. Ce déficit en œstrogènes peut être responsable d’infections urinaires, un traitement de substitution peut alors être envisagé, pour enrayer le problème.
Une grossesse ou la constipation:
Lors d’une grossesse ou en cas de constipation (les deux n'étant pas incompatibles !), la compression de la vessie par l'utérus ou l’intestin favorise la stase urinaire. Ce qui, encore une fois, rend la vessie propice à la multiplication bactérienne et donc aux infections urinaires. Seule solution pour prévenir une cystite : boire de l'eau et uriner.
Les pantalons et sous-vêtements serrés:
Les pantalons ou sous-vêtements trop serrés ou trop près du corps favorisent la migration des bactéries, entrainant un risque plus important de développement d’une infection urinaire.  (Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes.)  Si vous êtes sujette aux infections urinaires, évitez de porter des jeans étroits et préférez des vêtements amples, idéalement des robes ou des jupes.
Un manque ou un excès d’hygiène:
Un manque d’hygiène de la zone génitale apparaît comme un facteur de risque évident pour engendrer une cystite. D’ailleurs, toujours dans cet ordre d’idée, il est conseillé de s’essuyer d’avant en arrière pour éviter de ramener vers l’avant les bactéries présentes dans les selles. Mais un excès d’hygiène est également préjudiciable. Notamment les douches vaginales qui déséquilibrent la flore bactérienne, protectrice de notre intimité. Finalement, en matière d’hygiène, c’est comme pour le reste, tout est question de mesure!
infection urinaire cause
cause infection urinaire
cause des infections urinaires
infection urinaire symptome
symptome infection urinaire
infection urinaire
probleme urinaire
urinaire
Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes. Probleme urinaire: İnfection urinaire causes et symptomes. Reviewed by abc on 19:40 Rating: 5

Aucun commentaire