Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronf...



Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.


10 trucs contre les ronflements:

Difficile de venir à bout des ronflements... Lorsqu’ils ne révèlent pas un problème chronique mais ponctuel – en cas de prise de poids ou de coup de froid par exemple – certaines mesures très simples à appliquer peuvent soulager le ronfleur et la personne qui le supporte. 

La balle dans le pyjama- peu agréable mais efficace:

Même les médecins recommandent ce remède de grand-mère, qui dissuade fortement les ronfleurs de dormir sur le dos (position qui favorise les ronflements) : cousez une balle de ping-pong (ou de tennis) dans le dos du pyjama. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) Pendant son sommeil, la personne change de position dès qu’elle sent la balle et le volume des ronflements diminue. Avec le temps, le ronfleur peut prendre l’habitude de dormir sur le côté et vous pourrez alors découdre la balle.

Perdre 3 kilos:

Pas très difficile de perdre 3 kilos et pourtant, les effets seront presque immédiats chez beaucoup de ronfleurs. Plutôt logique lorsqu’on sait que le surpoids est l’une des principales causes des ronflements. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) Autre élément important : la graisse accumulée dans le corps va également se nicher autour du cou et les personnes qui ont le cou très large (tour de cou de plus de 43 cm) ronflent beaucoup plus que les autres.

À quelle heure prenez-vous vos médicaments?

Certains médicaments, notamment les antihistaminiques (très utilisés pour réduire les symptômes allergiques), entraînent un relâchement des muscles respiratoires... ce qui favorise les ronflements. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) Demandez à votre médecin si vous pouvez les prendre plusieurs heures avant le coucher pour que ce relâchement soit moins important.

Les contraceptifs, le matin:

La pilule contraceptive agit également sur les ronflements mais de manière indirecte : les changements hormonaux qu’elle entraîne affectent les voies respiratoires nasales et l’air vibre alors plus fortement en entrant et en sortant. Comme précédemment, il est conseillé de la prendre bien avant de se coucher. Si vous n’observez aucune amélioration et qu’il ne peut s’agir d’aucune autre cause plus sérieuse, essayez de changer de contraception.

Un dîner nourrissant mais léger:

Un estomac trop rempli provoque des troubles et une distension abdominale affectant le système respiratoire. Si vous avez tendance à ronfler, vous devez donc prévoir des dîners à la fois nourrissants et légers. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) Et il s’agit bien de "prévoir" car si vous cuisinez rapidement avec ce que vous avez sous la main, vous mangerez toujours plus et ingérerez davantage de calories.


L’eau oui, l’alcool non:

Les boissons alcoolisées sont grandement responsables du concert qui a lieu dans votre lit. De nombreuses études ont montré que l’alcool causait une hypotonie musculaire au niveau de l’oropharynx (relâchement des tissus), ce qui augmente la vibration, et qu’il réduisait également la qualité du sommeil. Ainsi, préférez le déjeuner au dîner si vous avez l’habitude de boire un verre chaque jour. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) Le soir, il est toujours recommandé de boire de l’eau car elle hydrate la zone et améliore l’état des tissus qui produisent le bruit des ronflements.

Une infusion... avec beaucoup de miel!

Il n’existe aucun produit miracle mais le miel aide à réduire l’intensité des ronflements, en particulier lorsque la personne concernée présente des allergies ou est enrhumée, grâce à ses puissants effets anti-inflammatoires.

Chanter juste avant de dormir:

Voilà ce que préconise une étude britannique du Royal Devon & Exeter Hospital montrant que la stimulation des muscles de la partie supérieure de la gorge contribue à éviter (ou atténuer) les ronflements. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) L’étude s’est basée sur des exercices vocaux précis (en vocalisant les sons Un-ga) visant à tonifier les muscles du palais, la langue, les fosses nasales et l’arc palato-pharyngien. Étonnamment, la plupart des personnes ayant participé à l’expérience en ont fini avec les ronflements et, pour certaines, avec l’apnée du sommeil (arrêts respiratoires pendant la nuit).

Dilatateurs nasaux:

Ces bandelettes adhésives qui se placent au niveau des ailes du nez sont efficaces chez certaines personnes : elles dilatent les narines et empêchent l’encombrement des voies aériennes. (Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronfler.) Il semble que ces dilatateurs fonctionnent particulièrement bien en cas de déviation de la cloison nasale (qui empêche l’air d’entrer correctement) ou de rhinite, et lorsque les végétations adénoïdes obstruent les narines.

Si vous subissez les ronflements:

Couchez vous 30 minutes avant votre partenaire. Lorsqu’il/elle s’endormira, vous serez déjà dans une phase de sommeil plus profond et vous réveillerez moins facilement au son des ronflements.
Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronf... Anti ronflement - Ronflement cause et solution - Comment arreter de ronf... Reviewed by abc on 00:50 Rating: 5

Aucun commentaire