Détection du cancer de la prostate: ce que vous devez savoir

Détection du cancer de la prostate: ce que vous devez savoir


Détection du cancer de la prostate: ce que vous devez savoir



L'antigène prostatique distinct (PSA) est vraiment un matériau fabriqué par des cellules de la prostate (chaque cellule habituelle et cellules cancéreuses). Le PSA se trouve surtout dans le sperme, d'autre part, on trouve également un pourcentage du sang.

Deux tests sont couramment utilisés pour afficher l'écran pour la plupart des cancers de la prostate


Test rectal numérique (DRE): Un médecin ou une infirmière insère un doigt ganté et lubrifié dans votre rectum pour estimer la taille avec la prostate et se sentir réellement pour les grumeaux ou d'autres anomalies.
L'antigène prostatique individuel (PSA) examine: mesure l'étendue du PSA dans le sang. Le PSA est souvent une substance créée par la prostate. Les niveaux de PSA alors que dans le sang est habituellement plus grand chez les hommes adultes qui ont la plupart des cancers de la prostate. Le niveau de PSA peut éventuellement augmenter dans d'autres affections qui ont une incidence sur la prostate.

Lorsque la plupart des cancers de la prostate établissent, le niveau de PSA dépasse généralement 4. Cependant, un montant inférieur à quatre ans n'est pas certain qu'une personne n'a pas la plupart des cancers. Environ 15% des hommes en utilisant un PSA inférieur à 4 auront probablement un cancer de la prostate à la biopsie.
Les hommes adultes ayant un stade PSA concernant 4 et dix ont un potentiel de 1 sur 4 pour avoir un cancer de la prostate. Dans le cas où le PSA est beaucoup plus de 10, l'opportunité d'obtenir la plupart des cancers de la prostate dépasse cinquante pour cent.

Dans le cas où votre niveau de PSA est important, votre fournisseur de soins de santé peut plaider peut-être en attendant un certain temps et en dupliquant l'examen ou en obtenant une biopsie de la prostate pour savoir quand vous avez un cancer. En réfléchissant s'il faut compléter une biopsie de la prostate pour rechercher la plupart des cancers, tous les médecins ne utilisent pas exactement le même niveau de coupure de PSA. Certains peuvent bien l'encourager Lorsque le PSA est quatre ou plus, alors que certains peuvent suggérer qu'il commence en une quantité diminuée, comme 2. 5 fois ou trois. D'autres choses, comme votre âge, votre race et votre passé historique des membres de la famille, pourraient influer sur ce choix.

Facteurs qui peuvent provoquer des concentrations de PSA


Une variété d'éléments autres que le cancer de la prostate peut également augmenter les degrés de PSA:

Une prostate encore plus grande:

Des conditions telles que l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), une augmentation non cancéreuse de la prostate qui affecte beaucoup de Messieurs, car ils vieillissent, peuvent élever les concentrations de PSA.
Âge plus matures: les concentrations de PSA augmentent habituellement à mesure que vous vieillissez, même pour ceux qui n'ont pas de difficultés de prostate.

Prostatite:

Cette expression décrit une infection ou une inflammation sur la prostate, qui peut souvent élever des degrés de PSA.

Éjaculation:

Cela fera passer le PSA pendant un temps rapide, après quoi vous pourrez redescendre. C'est pourquoi certains médecins suggèrent que les hommes se détournent de l'éjaculation pour chaque jour ou plus avant le dépistage.

Faire du vélo:

Certaines recherches d'étude ont vraiment recommandé que le vélo pourrait bien augmenter les quantités de PSA (Probablement puisque le siège place la souche dans la prostate), bien que toutes les études scientifiques n'aient vraiment pas découvert cela.

Traitements urologiques spécifiques:

Certains traitements effectués dans le lieu de travail d'un fournisseur de soins de santé qui influe sur la prostate, par exemple une biopsie de la prostate ou une cystoscopie, peuvent entraîner une augmentation des quantités de PSA pendant un court laps de temps. Certaines recherches ont en fait suggéré qu'une évaluation rectale électronique (DRE) pourrait éventuellement augmenter les montants de PSA relativement, bien que d'autres études n'aient essentiellement pas appris cela. Même maintenant, si aussi un contrôle de PSA avec un DRE est terminé par un médecin, certains médecins conseillent de posséder essentiellement le sang tiré pour ce PSA juste avant d'obtenir le DRE, au cas où.

Sure prescription:

L'utilisation d'agents hormonaux masculins comme la testostérone (ou d'autres médicaments qui élèvent des degrés de testostérone) peut entraîner une augmentation du PSA.

Formulaires exclusifs d'examens PSA

Certains médecins pourraient envisager d'utiliser différents types de contrôles PSA (longtemps dépassés ci-dessous) pour aider à opter pour si vous avez besoin d'une biopsie de la prostate, mais tous les médecins ne se contentent pas de l'utilisation de ces autres examens PSA. Si le résultat final de votre examen PSA n'est pas vraiment ordinaire, vérifiez auprès de votre médecin pour débattre de votre plus grand danger de cancers plus vos conditions préalables pour d'autres chèques.

% Libre de PSA:

Le PSA peut prendre place dans 2 types principaux pendant le sang. Un type particulier est rattaché aux protéines du sang, même si l'autre distribue sans coût (non attaché). Le pourcentage de PSA totalement libre (fPSA) peut être le rapport de la quantité de PSA qui circule entièrement totalement par rapport au montant total de PSA. La partie du PSA complémentaire est plus faible chez les hommes adultes qui ont la prostate de la plupart des cancers que chez les gars qui ne l'ont jamais fait.
Détection du cancer de la prostate: ce que vous devez savoir Détection du cancer de la prostate: ce que vous devez savoir Reviewed by abc on 16:16 Rating: 5

Aucun commentaire