Cancer des os - Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic

Cancer des os - Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic


Cancer des os - Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic


La plupart des cancers osseux sont inhabituels et représentent moins de 1% de toutes les nouvelles tumeurs. Toutes les tumeurs osseuses ne sont pas mortelles. En fait, les anomalies bénignes (non cancéreuses) ont tendance à être plus typiques que les types malins. La plupart sont secondaires et ont été dévoilés à partir d'un autre site Web. Le cancer de l'os le plus important qui commence dans l'os est assez rare, ce qui constitue moins d'un pour cent de toutes les tumeurs malignes. Ils peuvent être plus typiques chez les hommes, en particulier chez les enfants et les adolescents. Le style le plus typique de cancer primaire est l'ostéosarcome. Un tel carcinome affecte généralement les jeunes adultes. Cela peut avoir un impact sur tout os, mais les bras, les jambes et le bassin sont plus souvent affectés. D'autres formes significativement moins répandues contiennent le sarcome d'Ewing, l'histiocytome fibreux malin et le chondrosarcome.


Cancer primitif des os


Les causes des tumeurs osseuses les plus importantes ne sont généralement pas reconnues; Cela dit, les adultes qui peuvent avoir un trouble de Pagets (une maladie osseuse) pourraient avoir un risque accru.

Cancer secondaire des os


Le cancer des os secondaires est le cancer osseux le plus fréquent. C'est juste un carcinome qui commence ailleurs dans votre corps et se propage (métastases) sur l'os. Les cancers les plus courants qui se propagent vers l'os proviennent de la poitrine, de la prostate, des poumons, des reins et de la thyroïde.


Sarcome à cellules réticulaires de l'os


Une tumeur cancéreuse avec la moelle osseuse présentant chez les mâles supplémentaires que chez les femelles.

Leucémie


Le cancer dans le sang, qui commence pendant la moelle osseuse

Symptômes du cancer des os


Les symptômes ont tendance à se construire peu à peu et à compter sur le type, le lieu et la dimension sur la tumeur. Les symptômes et les indications du carcinome osseux comprennent: les os et les articulations douloureux, le gonflement des os et des articulations, les problèmes de mouvement, la susceptibilité aux fractures. Des indications beaucoup moins répandues incluent: réduction de poids inexpliquée, fatigue, fièvre et transpiration.

Gardez à l'esprit que ce problème est plutôt exceptionnel, donc, lorsque vous avez un tel symptôme, il est susceptible d'être provoqué par un autre problème. Voyez constamment votre praticien de la santé. Si vous avez besoin d'une analyse.

Causes du cancer de l'os


Alors que la plupart des cancers des os n'ont pas une cause clairement définie, les chercheurs ont identifié plusieurs facteurs qui augmentent la probabilité de créer ces tumeurs. Un petit nombre de ces cancers sont en raison de l'hérédité.


Diagnostic du cancer des os


Le cancer des os peut se présenter dans l'un des os du corps, mais il est diagnostiqué le plus souvent pendant les os extensifs de vos bras et de vos jambes.

L'analyse impliquera de nombreux contrôles, qui comprennent: les rayons X et les balises osseuses pour souligner l'endroit précis et la mesure sur le cancer (ils sont souvent effectués avant la biopsie), la biopsie osseuse exactement où un petit échantillon de la plupart des cancers est loin À partir de l'os et examiné en laboratoire à la présence de cellules malignes, l'imagerie par résonance magnétique (IRM) ressemble beaucoup à une tomodensitométrie, mais utilise le magnétisme au lieu des rayons X pour construire des images à quelques dimensions de votre corps entier.
Cancer des os - Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic

Traitement du cancer des os


La méthode de traitement et le pronostic dépend de multiples facteurs tels que la forme et l'étendue du cancer, l'âge de la personne affectée et la position générale de santé. Les tumeurs peuvent être prises en charge avec un traitement chirurgical, une radiothérapie, une chimiothérapie ou une combinaison de celles-ci. La supplémentation en cellules Redox est un sujet relativement nouveau actuellement en cours d'exploration.

Traitement primaire du cancer des os


La tumeur, le tissu osseux environnant et les ganglions lymphatiques voisins sont éradiqués chirurgicalement. Dans les situations critiques, le membre affecté peut être amputé, mais cela est certainement inhabituel. Les remèdes peuvent également impliquer la radiothérapie (radiographies pour se concentrer sur et détruire les cellules cancéreuses) et la chimiothérapie (anti-médicaments contre le cancer). Ceux-ci pourraient être offerts avant l'opération, pour réduire la plupart des cancers et / ou ensuite pour ruiner toutes les cellules cancers restantes.

Traitement secondaire du cancer de l'os


La méthode de traitement est déterminée par le traitement de la première tumeur, mais elle contient normalement une chimiothérapie, une radiothérapie ou un traitement hormonal. La chirurgie peut être nécessaire pour renforcer l'os affligé.

Pronostic du cancer de l'os


Total, la chance de restauration (pronostic) pour les cancers osseux s'est considérablement améliorée compte tenu du fait que l'événement de la chimiothérapie moderne. La perspective d'un recouvrement dépendra d'une gamme d'influences; Dans le cas où le cancer se déploie, le type de la plupart des cancers, les dimensions de la tumeur, le site, la santé générale typique de la personne ainsi que d'autres variables uniques.

Lorsque la tumeur peut être très petite et localisée, le prix de survie de cinq à douze mois est proche de 90 p.c. Dans le cas où le cancer a commencé à se propager, d'autre part, la survie devient plus difficile. Les frais de survie de cinq ans sont d'environ soixante pour cent, plus le pronostic est mauvais dès que le cancer se propage.
Cancer des os - Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic Cancer des os - Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic Reviewed by abc on 23:24 Rating: 5

Aucun commentaire