Cancer thyroide - Test thyroide, bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.


Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.


Il existe des tests et des procédures qui sont utilisés pour déterminer si on a un cancer de la thyroïde. Ils comprennent:

Un examen physique - Vous pouvez sentir votre région du cou pour les bosses et l'enflure.

Analyses sanguines - Les taux de TSH ou de thyréostimuline peuvent être mesurés. Cela révèle des informations utiles en référence à un pronostic.


Biopsie à l'aiguille - C'est le moyen d'enlever les cellules de la glande thyroïde et d'examiner ces cellules à l'aide d'un microscope pour trouver le cancer.

Tests d'imagerie - Ces tests comprennent l'échographie de la région du cou pour trouver des ganglions lymphatiques enflés ou gonflés.

Traitements et médicaments


Tout traitement du cancer de la thyroïde dépendra du type de cancer que vous avez et de l'étape dans laquelle il se trouve. Votre santé globale et vos préférences particulières affecteront également le traitement reçu ou recommandé. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Chirurgie


Il y a des opérations utilisées pour traiter le cancer. Avoir une opération est une option habituellement prise par les personnes déjà à risque. Une telle chirurgie pourrait consister en:

Enlever la thyroïde (ou une partie de celle-ci). Cette procédure est appelée thyroïdectomie. Chirurgie pour enlever la totalité de la glande thyroïde est assez commun pour le traitement du cancer de la thyroïde. Dans de nombreux cas, le chirurgien laissera de petits rebords de tissu thyroïdien autour des glandes parathyroïdes afin de réduire tout risque de lésion de la parathyroïde. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Enlèvement des ganglions lymphatiques. Lors de l'enlèvement de la glande thyroïde, les ganglions lymphatiques élargis du cou peuvent être inclus dans cette suppression. Ceux-ci peuvent être testés pour les cellules cancéreuses.

Ce type de chirurgie est réalisée en pratiquant une incision dans la peau à la base du cou. Il existe des risques d'infection et de saignement associés à la chirurgie de la thyroïde. Il peut également y avoir des dommages aux glandes parathyroïdes au cours de la chirurgie. Cela entraînera de faibles niveaux de calcium dans le corps. La chirurgie de la glande thyroïde comporte également le risque d'endommager les nerfs reliés aux cordes vocales. Les dommages à ces nerfs peuvent causer une paralysie des cordes vocales, un enrouement ou une difficulté à respirer. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Hormonothérapie


Après la chirurgie du cancer de la thyroïde, vous devrez peut-être prendre des médicaments hormonaux thyroïdiens à vie. Ces médicaments comprennent la lévothyroxine comme Levothroid, Synthroid, etc. Il y a deux avantages à l'hormonothérapie. Premièrement, il fournit des hormones manquantes à votre thyroïde. Le deuxième avantage est que l'hormonothérapie supprime la production de l'hormone thyréotrope ou de la TSH dans l'hypophyse. Puisque des niveaux élevés de TSH pourraient éventuellement stimuler la croissance des cellules cancéreuses restantes, le deuxième avantage mentionné est très important.

Il y aura des rendez-vous fixés pour que vous fassiez des tests sanguins pour vérifier vos niveaux d'hormones thyroïdiennes tous les quelques mois. Votre médecin peut exiger que cela soit fait continuellement jusqu'à ce que votre médecin trouve la dose appropriée pour votre cas spécifique. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Iode radioactif


Cette forme de traitement du cancer de la thyroïde utilise de fortes doses d'une forme radioactive d'iode. Les traitements à l'iode radioactif sont généralement effectués après une thyroïdectomie. Le but est de détruire tout tissu thyroïdien sain restant et toutes les zones microscopiques de cancer de la thyroïde qui ont été manquées pendant la chirurgie. Le traitement à l'iode radioactif est également utilisé lorsque le cancer récidive après un traitement ou si le cancer se propage à d'autres parties du corps.

Le traitement à l'iode radioactif peut être administré sous forme de capsule ou liquide. Cet iode radioactif est absorbé par les cellules thyroïdiennes ou les cellules cancéreuses thyroïdiennes. Cela garantit qu'il y a un très faible risque de nuire aux autres cellules dans le corps. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Il y a des effets secondaires à ce traitement.

 Ces effets secondaires comprennent:

La nausée
Séchage des yeux
Sécheresse dans la bouche
Changements dans le sens de l'odorat ou du goût
Douleur dans le cou ou la poitrine (où le cancer de la thyroïde peut s'être propagé)
Dans les deux premiers jours après le traitement, l'iode radioactif quitte votre corps à travers l'urine. Vous devez prendre des précautions et vous assurer que personne avec qui vous êtes en contact n'est exposé à ce rayonnement. Portez une attention particulière à votre proximité avec les femmes enceintes et les enfants. Votre médecin peut en effet fournir des conseils spécifiques dans ce domaine. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Radiothérapie externe


La radiothérapie peut être réalisée à l'extérieur. Cela implique l'utilisation d'une machine qui pointe les faisceaux d'énergie dans les zones ciblées du corps. Le patient est allongé sur une table aussi immobile que possible tandis que la machine se déplace autour des zones du corps. Ce traitement est seulement administré pendant quelques minutes à la fois. Il peut continuer pendant plusieurs semaines avec des traitements administrés quotidiennement.


Chimiothérapie


La chimiothérapie est une forme de traitement qui utilise des produits chimiques pour détruire les cellules cancéreuses. La chimiothérapie est habituellement administrée par voie intraveineuse. Les produits chimiques utilisés dans la chimiothérapie circulent dans tout le corps et détruisent rapidement les cellules cancéreuses en croissance. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.

Essais cliniques


Les essais cliniques sont des études menées pour trouver des traitements pour les maladies. Ils impliquent souvent d'essayer une forme de traitement ou un médicament nouvellement découvert pour tester son efficacité. Il est largement utilisé pour de nouveaux traitements contre le cancer ou de nouvelles façons d'utiliser les traitements contre le cancer existants. L'avantage du bénévolat pour un essai clinique est qu'il vous donne l'occasion d'essayer les dernières options en matière de traitement du cancer. Cependant, les essais cliniques ne garantissent pas une guérison. Si vous avez essayé tout le reste, cela peut être une option pour vous. Votre médecin peut vous dire si vous êtes admissible à un essai clinique. Ces essais ont généralement des exigences spécifiques que les patients doivent satisfaire telles que les conditions de santé préexistantes. Discutez des risques et des avantages de l'inscription à un essai avec votre médecin. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde.
Cancer thyroide - Test thyroide, bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde. Cancer thyroide - Test thyroide,  bilan thyroidien et diagnostic de cancer de la thyroïde. Reviewed by abc on 01:11 Rating: 5

1 commentaire